Bon !
Ce jeu représente actuellement une grande partit de mes heures de jeu, j'y joue quotidiennement et plus de 2h par jour, ce jeu est clairement fait pour les personne qui aime TryHard à mort, qui aime la difficulté et le dépassement de soi.
Découverte du Jeu
Perso j'ai découvert le jeu par hasard en allant chez un ami, ça faisait 8h d'affilé qu'il y jouait, on s'est alors amusé et quand je suis rentré chez moi, je l'ai installé, j'ai inviter mon pote et on a passez la soirée entière à s'amuser sur le jeu. Je ne suis habituellement vraiment pas fan des jeux de rythme, Guitar Hero par exemple, je n'y ai jamais touché, et tout un tas de jeu comme ça. Donc c'est concrètement le premier jeu de rythme auquel je joue.
La Communauté Osu!
La communauté d'Osu! est folle, quotidiennement les "mapper" postent des Beatmap qu'ils ont créer eux même. Chaque beatmapper à son style et ses patterns, qui sont aussi souvent retrouvé dans d'autre beatmap. Il y a aussi des scénariste dans Osu! (eh oui) qui s'occupe du "background" de la beatmap, en rajoutant des effets, des textes, des images qui sont raccordé avec les cercle et sliders, bref, un travail très compliqué quand on veut faire des beatmap (expérience vécue). Vous avez sinon des forums sur le site d'Osu! ou on peu trouver plein d'astuce, de conseil et de bonne personne en tout genre. Même sur Twitch, la communauté française est certe peu présente, mais le peu de personne auquel je regarde leurs contenue, ils sont divertissant, attentif, gentil et n'hésite pas à donner des conseils au plus nul.
Le Gameplay
Bon, à première vu, on doit juste "cliquer" sur des rond et des sliders ou on doit rester appuyer dessus. Et vous avez pas tort, mais comment vous expliquer les sensations que ça procure, mélangé à la musique, le rythme, l'adrénaline et le sentiment de réussite, tout ça combiné rend le jeu dotant plus satisfaisant à jouer et aussi à regarder (BeastTrollMC). Je vous conseille juste de regarder des vidéos sur Osu! avant de juger aux premiers abord le jeu. Et si vous aimez bien, ne lâchez rien, car le jeu est très difficile, et c'est à partir du moment ou vous arrivez à faire des Beatmap de 3* ou 4* que sa devient réellement kiffant de jouer.
Si vous trouvé les beatmap trop facile à jouer, vous avez toujours des "mods" à disposition pour soit vous faciliter le jeu, ou sinon pour vous le compliquer. Je vous laisse découvrir les mods par vous-même en jouant au jeu :p.
Les Beatmap et Musique
Point récurent que j'ai vu dans les critiques de la page, ce sont les musiques que les beatmappers utilisent dans les beatmap justement. Eh ben ils ont raison, les beatmappers n'ont pas vraiment beaucoup de styles musicaux différent. On retrouve essentiellement du style Japonais comme les animé, avec des opening, ending ou musique en tout genre d'un animé. Mais aussi de la K-Pop ou tout autre musique Japonaise/Coréenne. Je ne dirai pas forcément que c'est mal, étant donné que la plupart des beatmap que je joue, je trouve les musiques sympathique, même si je ne les écouterais pas sur mon tel par exemple. Mais du coup, ou je voulais en venir, eh bien je voulais vous prévenir, que si vous jouez à Osu! et que vous jouez que à des beatmap de chanson que vous AIMEZ, vous allez raté les meilleurs partit de Osu!. Sachant par ailleurs, que les patterns du jeu changent souvent et qu'une beatmap qui date de 2007/2010 ne sera pas forcément mieux qu'une beatmap qui sort aujourd'hui. Et en plus, les beatmappers ont alors bien plus d'éxpérience qu'à l'époque.
Conclusion
C'est un excellent jeu de rythme pour tout les amateurs de ce genre. Sachant que je n'ai pas parlé des modes alternatif d'osu! comme le mania, qui est concrètement Guitar Hero, ou le Taiko, simmilaire au jeu Taiko No Tatsujin sur Switch.
Breeef, le points faible que je lui reprocherait, c'est comme je l'ai écrit plus haut, ses inspirations musicales qui ne sont pas au goût de tout le monde. A part ça le jeu convient pour tout le monde (surtout avec les différent mode de jeu ;p) je vous le conseille chaudement, mais surtout, oubliez pas qu'il faut persévérerez pour arriver à vraiment kiffer le jeu et à ressentir tout son potentiel :)
Bon jeu à vous, Happy !