Jeu réalisé avec peu de moyens (une petite équipe de 10), mais avec tant de brio.
Tout y est.
Les graphismes sont certes datés, mais le choix des couleurs, l'imagination des créateurs et la bande son font voyager loin, très loin, bien plus que dans les mondes ultra boostés et brillants des grands jeux commerciaux (style God of War) : le jeu est bourré de charme...
Le gameplay : un doux mélange de Skyrim et de Dark Souls qui apporte tout ce qu'il faut de défi et surtout, qui prend le parti (ô combien jouissif) de faire progresser le joueur plutôt que le personnage dans le jeu : vous allez devoir apprendre impérativement à vous battre parfaitement, mais aussi à crafter (aucune arme vraiment de valeur chez les marchands) et à compiler les recettes d'alchimie (sans lesquelles vous n'arriverez à rien).
Ce jeu est sans nul doute le meilleur RPG de l'année : au début, vous souffrez, et vous hésitez sur l'intérêt du jeu... et puis lorsque vous comprenez la mécanique, vous ne pouvez plus vous en passer. Sérieusement, la dernière fois que j'ai eu cette sensation de découverte et de dépaysement total dans un jeu PC ou PS4, c'était lors de ma première partie sur Dark Souls.
Et puis le mode coop est génial, puisque survivre à deux dans un monde atroce, il n'y a rien de plus drôle (quelques défauts toutefois dans les mécanismes de sauvegarde du mode coop, qui est tout sauf intuitif, et nous a obligé plusieurs fois à recommencer des persos..)