Overarnaque
On ne va pas se mentir 50 ans, ce jeu est juste un prétexte pour faire cracher du fric aux joueurs qui ont acheté la première licence.Le premier overwatch avait comme système de payement simple, un...
Par
le 7 oct. 2022
9 j'aime
Grand fan de OW 1, ce deuxième opus (ou plutôt cette petite maj du premier), est une vaste fumisterie.
- Le 5 v 5
- La nostalgie du premier opus
Comme on pouvait s'y attendre... tout le reste.
- Le pass de combat. (Ici contrairement à des jeux comme Fortnite pas question de pouvoir racheter gratuitement le pass pour la saison suivante. NON ! Il faudra passer à la caisse à chaque pass de combat si vous voulez tous les avoirs... Ou alors en faisant les défis ? Vous aurez arrêté le jeu avant de pouvoir vous payer un pass gratuitement.)
- La boutique ultra chère (les skins du premier volet à 20€/u (la grosse blague)) Je devrais peut être revendre mon compte pour être multi milliardaire !
- Le crossplateforme (Ah encore une joyeuse blague !) J'ai appris que je pouvais jouer avec mon frère qui est sur xboite et moi sur pc ! Sauf que quand il y'a groupement PC, l'aide à la visée est désactivé pour lui. On ne peut donc rien faire. Il se fait littéralement roulé dessus.
- La refonte graphique (j'ai pas les mots pour décrire à quel point ils ont rien foutue.)
- Les déséquilibres et le non sens des rôles. (Je joue tank, je fais littéralement plus de dégâts que les dps. Et vraiment tout le temps.) (Pareil pour certains healers)
- La disparition d'un mode de jeu et de certaines maps comme Hanamura ou la possibilité de jouer en capture de points sur Blizzard World.
- Le temps d'attente pour trouver une partie. (Je sais que déjà bon nombres d'anciens de OW1 ont déjà delete OW2 à cause de sa nullité grandissante de jour en jour mais bon quand même. Plus de 5 mins à chaque fois pour trouver une partie. J'ai plus l'impression de faire des matchs à mort qu'autre chose.)
- On s'ennuie très vite.
- Les nouvelles maps et le nouveau mode de jeu ne font pas oublié le reste.
Bref, vous l'aurez compris OW2 est une vraie purge. Certainement sympa pour les néophytes qui découvrent la licence mais ultra navrant pour les vétérans et autres joueurs venant de OW1.
Je pense qu'on arrive à un tournant de l'histoire. Blizzard était déjà un peu mort avec le rachat d'ActiPognon... Aujourd'hui rebelote être sous les jupons de Xbox ne sera pas suffisant.
Un tout petit 1 bien mérité pour cette mascarade. (Toujours dans l'attente d'OW 2 du coup vu le goût amère laissé par cette petite maj m*rdi**e.)
Créée
le 24 oct. 2022
Critique lue 57 fois
4 j'aime
D'autres avis sur Overwatch 2
On ne va pas se mentir 50 ans, ce jeu est juste un prétexte pour faire cracher du fric aux joueurs qui ont acheté la première licence.Le premier overwatch avait comme système de payement simple, un...
Par
le 7 oct. 2022
9 j'aime
J'ai acheté Overwatch 1, je me suis bien amusé dessus, c'était un bon jeu.Seulement il s'est fait effacer par Overwatch 2 (qui est une simple mise à jour) qui lui ne tourne pas sur mon PC.Donc non...
Par
le 6 oct. 2022
6 j'aime
Au cours de ces cinq derniers mois, je dois avouer que les souvenirs des parties endiablées d’Overwatch premier du nom, à l’époque en 2016-2018, a suscité ma propension généreuse à la nostalgie. Et...
Par
le 4 juin 2023
4 j'aime
4