Décidément, on peut l'aplatir, le mettre dans le genre le plus improbable, lui donner un scénar et même avec ça il reste LE Boss.
Si Mario met de belles claques dans le domaine de la plate-forme. Il m'a vraiment mis KO dans le domaine du RPG avec ce deuxième volet de Paper Mario qui parvient à surclasser le premier qui était déjà excellent pourtant.
L'ambiance est encore plus loufoque que dans le premier, l'histoire reste classique dans les premières lignes (sauver la princesse, toujours la princesse) mais les situations et les personnages que l'on rencontre sont vraiment anthologiques. Tout le monde est au top. Bowser, les compagnons, Luigi malgré ses courtes apparitions, bon sang même Princesse Peach sert à quelque chose et possède ses moments bien sympa !
Le rythme ne faiblit jamais , l'humour réussit vraiment à faire mouche. La durée de vie est très respectable (une trentaine d'heures en ligne droite dont facilement une dizaine de plus pour les quêtes annexes).
Jamais trop facile, ni trop dur dans ses énigmes et ses combats même s'il ne faut pas se reposer sur ses lauriers. Et encore une fois, je tiens vraiment à saluer le rythme et l'histoire qui promet vraiment des clins d'oeil, des dialogues et pas mal situations cultes.
Les combats aussi sont de bonne facture possèdent de nombreuses subtilités qui demanderont stratégie et du vrai réflexe. Mention spéciale au "public" endiablé qui nous durant ces matchs et l'ambiance de fou qui dégage lors des combats de boss.
Sans aucun doute un de mes jeux préférés sur Gamecube. Le meilleur jeu Mario. Un très grand J-RPG et je conseille à tous les fans de Mario de s'y essayer, même ceux qui détestent le genre car c'est un excellent moyen pour commencer. Il trône même fièrement aux cotés de ceux que je préfère et je sais que bon nombre de gens le sous estime à cause de son habillage.
Dommage, ils ne savent pas ce qu'ils ratent.