Encore mieux que Paperboy 1 , qui est déjà un chef d'œuvre du jeu vidéo Sega Mégadrive, auquel j' ai mis , également la note de 10 sur 10 .
La bande sonore est aussi bien , mais les graphismes sont encore mieux .
Le principe du jeu est le même , nous sommes un livreur de journaux , en vélo , qui doit livrer les journaux dans une rue , sur une durée de 7 jours , du lundi au dimanche .
Nous devons jeter les journaux devant la porte des abonnés , ou pour marquer plus de points , dans leurs boîtes aux lettres .
Nous ne pouvons transporter que 10 journaux maximum , mais nous pouvons en trouver le long de la rue .
Nous marquons des points également en lançant des journaux sur des passants , poubelles , vitres des maisons non abonnés ect ....
Et plus nous allons vite , plus nous marquons des points .
Et à la fin de chaque rue , il y a un parcours bonus sportif , où il faut lancer les journaux sur des cibles , le plus vite possible , pour marquer le plus de points possible .
Dans le parcours bonus sportif , nous avons une quantité de journaux infinis .
Nous avons seulement 3 vies au départ ( Paperboy 1 , c' est 5 vies ) , mais comme Paperboy 1 , tout les 10000 points , nous avons une vie supplémentaire .
Nous perdons une vie , à chaque fois qu' on heurte un obstacle et que l' on tombe de vélo ( passant , voiture , poubelle ect ...) .
En plus des graphismes , qui sont encore mieux que le premier Paperboy ( qui sont déjà excellents ) , nous devons jeter les journaux à gauche où à droite de l'écran , ce qui augmente le suspens et l' intensité du jeu , le premier Paperboy, est seulement à gauche .
Dans Paperboy 1 , nous n'avons pas le choix de personnage , c' est uniquement le garçon livreur .
Dans Paperboy 2 , nous avons le choix entre deux personnages : Paperboy, si nous sommes un homme , ou Papergirl , si nous sommes une femme .
Comme Paperboy , nous avons le choix de jouer avec la musique du jeu ou sans la musique du jeu ( Sans la musique du jeu , il y a quand même les bruitages du jeu : Vitres de maisons brisés par les journaux, chute de vélo ect ...) .
Nous avons également le choix, entre la rue facile , la rue normal , et la rue dur .
Par contre l'inconvénient , par rapport à Paperboy 1 , il n'y a qu'une seule difficulté de jeu , il n' y a pas le choix entre jeu facile, jeu normal ou jeu dur , dans les options du jeu .
Comme Paperboy 1 , nous pouvons jouer à 1 joueur , où à 2 joueurs , chacun son tour , en se passant la manette , à chaque vie perdue .
Le gagnant du jeu , étant celui qui a marqué le plus de points à la fin du jeu