God Game musical addictif
En lançant Patapon pour la première fois vous découvrez de petits personnages qui ressemblent , à s'y méprendre, à des yeux ronds noirs et blancs.
De simples yeux qui vont aduler et obéir aveuglément à leur Dieu. Et cette déité, c'est vous !
Comme tout Etre Suprême qui se respecte, vous ne parlez pas directement à vos protégés. La communication ne se fera que par l'émission de sons que vous apprendrez au fur et à mesure.
Vous controlerez jusqu'à trois groupes de "patapon" qui auront chacun leurs forces et faiblesses (lanciers, melee, archers, etc). Le mix de vos unités aura son importance selon les missions afin d'être le plus efficace possible.
Et pour diriger ce petit monde : la musique ! On apprendra que PATA PATA PATA PON ordonnera d'avancer , que PON PON PATA PON fera attaquer notre petit groupe d'aventuriers. Chaque son est associé à des boutons de la façade, pour un total de quatre sons à débloquer au fil de l'histoire et chaque ordre musical se joue en quatre notes.
Le rythme sera le maître mot de votre progression, réussissez une suite de commandes de façon parfaite et vous entrerez en mode fever, qui rendra vos assauts, votre défense ou vos déplacements beaucoup plus efficaces.
Finalement le seul défaut de ce jeu vient du grind nécessaire à partir de la deuxième moitié pour améliorer vos troupes afin d'affronter des dangers toujours plus grands.
Si vous aimez les aspects visuels et musicaux, vous ne pourrez qu'apprécier vous plonger dans l'aventure. Le cas contraire, le jeu ne vaudrait plus qu'un bon trois sur dix.
Si vous voyez un jour quelqu'un dans le métro en train de marquer bêtement le rythme sur sa PSP, c'est probablement une de mes tentatives d'entrer en fever mode pour écraser un des boss du jeu.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.