Path of Exile ou l'hériter de Diablo II
Mais qu'est ce que Path Of Exile? Path Of Exile c'est le jeu qui fait la différence entre un fan de Diablo II et un fan de Blizzard. Car niveau gameplay, Path Of Exile est le digne héritier de Diablo II: D'immenses possibilités de builds, de sombres donjons et des personnages en aucun cas personnalisables physiquement.
Je tiens tout de même à rassurer les gens, j'aime bien Diablo III, pour un PEGI 3 il est pas du tout mauvais et je trouve que c'est très beau geste de la part de Blizzard que de rendre le jeu vidéo accessible à tous.
Le scénario de Path Of Exile n'est pas digne d'un scénario de Kubrick, mais ce n'est pas ce qu'on demande, Condamné à l'exile suite à une faute, vous devez désormais survivre dans l'univers impitoyable de Wraeclast.
Impitoyable? C'est le cas de le dire, si vous voulez survivre dans ce jeu, une bonne connaissance sera nécessaire car Wraeclast réserve pas mal de surprise et ceci dès le début. Pour les amateurs de challenges, le mode hardcore est disponible sur ce jeu. Toutefois si vous mourrez, le personnage ne sera pas supprimé mais sera déplacé dans le mode standard (pour ceux qui veulent découvrir la chose sans prendre trop de risques).
Le Gameplay de Path Of Exile est tout simplement un cocktail de tout ce qui se fait de bon dans le jeu vidéo une interface à la Diablo II, un système de sort qui peut faire penser aux matérias de FFVII: Les sorts sont dans des gemmes que l'on équipe pour les faire monter de niveau on peut lier ces gemmes à des gemmes de supports qui amélioreront ledit sort. L'arbre de compétence est aussi intéressant car il permet à toutes les classes une infinité de builds possibles et imaginables.
Il n'y a pas d'argent dans le jeu, tout fonctionne au troc que ce soit avec les marchands ou les joueurs. Les monnaies d'échanges sont en général les gemmes de sorts ou les objet qui permettent de fabriquer votre équipement
Path Of Exile est un free to play, une démarche assez originale de la part d'un hack'n'slash mais qui finalement est très bien gérée, les achats possibles dans la boutiques sont des skins d'objet et des places supplémentaires dans le coffre, donc rien de bien nécessaire pour progresser dans le jeu. En aucun cas on ne ressent le besoin de dépenser son argent, sauf pour soutenir l'entreprise.
En annonçant Path Of Exile, Grinding Gear Games nous annonçait avoir développé le jeu qu'ils voulaient, eh bien il faut croire que les développeurs avaient une grosse âme de gamer . Path Of Exile est tout simplement un des meilleurs jeux de l'année, un vrai jeu. En permanence à l'écoute de sa communauté, Path Of Exile effectue des mises à jours régulières dans l'objectif de transformer le jeu qu'ils voulaient en jeu que nous voulons et pour moi c'est déjà mission accomplie. Petit défaut pour les anglophobes, le jeu n'est qu'en anglais pour le moment.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.