Quelle tristesse que ça soit le dernier épisode ! En même temps en faire un autre après une fin comme celle-ci ferait tâche. Mais ca me manque, alors Capcom, faites-en un. Ca serait nul, mais faites-en un. En fait non. N'en faites pas, parce que ca serait nul. RHHAA PTNN
Oui non Phoenix Wright ça a toujours eu 0 gameplay, mais bon j'ai l'impression que lorsque pour la première fois qu'on avait une bonne histoire mais 0 idées pour rendre le parcours à l'intérieur ludique, un genre fut né, le point-n-clic. Phoenix Wright n'est pas un point-n-clic révolutionnaire. Il ne se transcende pas à chaque épisode, et peut même imaginer que tout était prévu depuis le début et que chaque idée de gameplay n'est qu'une adaptation à l'histoire, et non pas l'inverse.
C'est pour cette cohérence qu'on suit Phoenix Wright. C'est pour cette même cohérence qu'après avoir apprécié, le premier et ainsi par curiosité continué en finissant le second, on se rend compte du feuilleton télévisé qu'est le scénario de ce jeu. Les personnages, qu'on parle de Hunter, de Maya, ou de Dick Taphone... euh... Tectiv (blague réellement faite dans le jeu, car ce jeu est souvent très drôle), ils sont tous attachants et rendent ce jeu agréable, vivant.
Je conseille cette série à tout le monde qui sait se doter peut être un petit peu de patience, mais surtout d'amour et de joie de vivre, mais pas trop parce que sinon avec tout ce qu'il va vous donner vous allez éclater.
Je me rend compte que j'ai critiqué la série et pas Trials and Tribulations... bah c'est un tout, et on peut pas jouer sans les autres sans diviser l'expérience de jeu par 4. Imaginez regarder la dernière saison de Breaking Bad toute seule !
Capcom, je suis un fanboy, mais faites pas de suite, ou recommencez tout de 0, car vous avez fini en beauté et ça serait bête de tout gâcher.