Des Plantes, des Zombies : une lutte sans merci.
Un concept simple, original et qui tient parfaitement la route.
Plantes contre Zombies est un jeu qui a déjà le mérite d'exister et qui remporte un succès largement mérité.
Pourquoi ?
Premièrement parce que c'est un jeu en 2D, choix difficile à imposer parmi les nouveautés du jeu vidéo dont les graphismes 3D et la jouabilité en font des merveilles à la pointe de la technologie et qu'en dépit de cela c'est un beau jeu (dont l'humour - visuel lui aussi - n'est pas absent).
Deuxièmement parce que le principe est simple. Planter des végétaux de plus en plus évolués pour repousser des hordes de morts vivants de plus en plus évolués et qu'en dépit de cela il donne envie d'aller toujours plus loin (définitivement à classer dans la série des jeux chronophages)
Troisièmement (et c'est une raison très personnelle) c'est un jeu de zombies qui en plus a la particularité d'être accessible aux plus jeunes !!!
Oui oui, si vous avez envie de montrer les zombies aux enfants en bas âge sous un jour politiquement très correct, c'est maintenant possible grâce à Plantes contre Zombies !!!
(les Zombies auront enfin la place qu'ils méritent dans la société !!!). Plantes contre Zombies : un jeu qui lutte contre les discriminations !!!
En somme, un jeu maîtrisé disposant d'un design fun et accrocheur, un jeu cohérent malgré les excentricités inhérentes à son univers, une originalité qui tient davantage à un visuel haut en couleurs qu'à un scénario complexe.
Et puis avouez que repousser une invasion de zombies grâce aux plantes du jardin, c'est quand même cool !