C'est de la bombe (ou presque)
Pour la sortie de la GameBoy Color, on retrouve Pocket Bomberman, un jeu d'aventure plateforme censé tirer parti des spécificités de la console.
Pari réussi de ce côté là, le jeu pète des arcs en ciel à n'en plus pouvoir, le design est mignon, et les musiques sont sympas même si elles ne sont pas transcendantes.
Du côté de l'histoire il faut récupérer, oh comme c'est original, les cinq pierres sacrées gardées par 5 boss, pour débloquer la master sword (ou plutôt l'épée du soleil), pour rétablir la paix.
Les niveaux qu'on parcourt sont un mélange de Bomberman et de jeu de plateforme, le moyen d'aller plus loin est de tuer tous les ennemis de la zone. Les zones sont classiques et on les enchaîne sans trop de difficulté.
Et c'est là un souci du titre, l'aventure se boucle assez rapidement, et le mode jump amusant un temps ne vient pas vraiment arranger ça.
Le mode multijoueur absent pour un Bomberman est également assez étrange mais malgré tout le jeu présente pas mal de bonnes idées pour se laisser jouer