Si déjà de base le truc est pas très consistant c'est pas en rajoutant de la profondeur que les Pokémons vont devenir plus appétissant.
Je ne suis plus un grand fan de cette franchise, considérant maintenant comme extrêmement trop simpliste le principe pour être intéressant d'une quelconque manière.
Mais c'est vrai qu'à l'époque, le délire était génial, rendre les sprites dégueulasses vivants dans des vrais modélisations.
Les voir se foutre sur la gueule en "vrai".
Et là c'est le drame.
C'est justement en voyant le principe par tous les angles qu'on se rend compte à quel point il est ridicule.
Les animaux sujets à des influences de radiations restent immobilisés en se lançant des petites boules des différents éléments sur la gueule.
De combats il n'y en a aucun, ils jouent à se lancer des pierres, au pistolet à eau, à se jeter des braises....... il n'y a pas de de grande différence entre ca et regarder des enfants de milieux sociaux douteux s'amuser n'ayant pas les moyens de se payer ce jeu à la place.
En plus que les gens n'ont pas tout de suite capté que ce "Pokéstadium" enlevait donc tout le reste des principes de la franchise.
Où est le pokédex, le principe de la découverte des différentes espèces, de l'aventure à l'état brut dans le monde ?
A la place ils t'ont mis des dresseurs beaucoup trop compliqués à battre pour un enfant pour rendre le jeu assez long pour pas sentir l'arnaque.
N'empêche que regarder un enfant perdre ses week-ends à faire ca doit être hilarant.
Celui-ci attendant plusieurs secondes avant que le jeu réponde à chaque fois pour faire un simple jet d'un quelconque élément, puis au tour de son adversaire, puis ainsi de suite jusqu'à ce qu'un pokémon se lasse et se couche de fatigue.
Il fait ca pour 10 dresseurs, multiplié par le nombre d'années le séparant de 10 ans pour les défaites.
Dans les deux sens :
l'insuffisance ou le surplus d'années étant le symptôme d'un même manque habité de deux façons différentes.