Il y a des idées intéressantes mais ça aurait du être inclus dans le jeu de base. Il n’y a clairement pas assez de contenu.
Dans le premier DLC, on se retrouve sur l’île d’Isolarmure. C’est une grande zone ouverte comme les Terres sauvages avec des environnements différents, désert, forêt, plage etc…. On peut tout explorer, en motocyclette c’est mieux, même les petites îlots autour. On y retrouve beaucoup de Pokémon qu’il n’y avait pas dans la version de base, parfait pour la chasse et agrandir son Pokédex. Mais c’est vide, il n’y a rien à faire, pas de ville, pas de combat, personne à qui parler, pas de boutique, pas de centre Pokémon…
La quête principale est intéressante, on va accomplir des épreuves d’un Dojo, mais c’est beaucoup trop court. On aura le droit au Pokémon Wushours qu’on va devoir entraîner et donc farmer pendant longtemps, une idée un peu stupide et ennuyeuse. Quelques idées sont bienvenues, comme le compagnon visible, le rivale, le gigamax qu’on peut donner à certains Pokémon etc…. Il y a des quêtes annexes pas très intéressantes.
Techniquement, c’est comme le jeu de base. Il y a tout de même des changements au niveau des musiques, que j’ai beaucoup aimé ici, surtout en combat.