Il y a des idées intéressantes mais ça aurait du être inclus dans le jeu de base. Il n’y a clairement pas assez de contenu.
Dans le second DLC, on se retrouve dans les Terres Enneigées de la Couronne. Une grande zone un peu moins ouverte que le premier DLC mais avec des choses plus intéressantes. L’exploration est toujours d’actualité avec des plaines enneigées, des grottes, des ruines, la montagne etc… Et on y trouve aussi beaucoup de Pokémon exclusifs, de quoi encore bien gonfler son Pokédex, toujours pour les fans de chasse et de collection. C’est toujours aussi vide dommage.
La quête principale est bien plus intéressante ici et plus longues, comme les quêtes secondaires. On va accomplir les requêtes d’un explorateur, qui sont liées à des légendes. Mais elle donnent surtout accès à beaucoup de Pokémon légendaire, on va devoir résoudre des énigmes pour les rencontrer, ou les pourchasser à travers tout Galar, ou même enquêter pour retrouver leur trace. C’est basique mais ça marche plutôt bien. Tout ceci est reliée à un Pokémon du folklore local, Silveroy, un légendaire assez spécial. Et tout ceci se finit par une ligue spéciale, un peu plus dure, le tournoi des Stars de Galar. Qui aurait du être inclus dans le jeu d’origine selon moi.
On découvre également les Expéditions Dynamax. Un nouveau concept où l’on fait équipe avec 3 autres personnes, on nous confie des Pokémon et on affronte des Pokémon Dynamaxé par palier, avec des embranchement à choisir, jusqu’au boss final. Il y a quelques subtilités selon les chemins choisis. Et surtout, on affronte un Pokémon légendaire à la fin. On pourra en refaire autant qu’on veut, histoire d’avoir des Pokémon uniques et même des Ultra-chimères. Une excellente idée.
Techniquement, c’est aussi comme le jeu de base. Les musiques ont été changée et sont très réussies.