Alors, tout de suite, je rappelle que, l'univers de Pokemon, ça me parle, je dirais même que ça me plait. Ça parait niais et naïf, mais je trouve qu'en creusant un peu (surtout dans certains jeux), ça peut être un peu badas.
Après des excellents Rouge/Bleu/Jaune et un peu plus tard, tout aussi excellent mais apportant leur lots de nouveautés, Rouge Feu & Vert Feuille, ces versions let's go n'apportent pas grand chose.
Déjà Kanto, n'a pas de relief, tout le monde est plat. Alors oui, c'est cool de voir les pokemons sauvages se balader, ça donne de la vie et on peut éviter les combats plus facilement, fini le côté aléatoire de la chose. Mais une fois le côté "Wahou !" passé, il nous reste quoi ?
Bah rien, c'est bien ça le problème, l'histoire est vue et revue, la partie de chasse est limitée à son stricte minimum, prend le parti en plus de répliquer la chasse de Pokemon Go, qui je rappelle, n'est pas vraiment intéressante et optimale. Finie, les combats où le but est d'affaiblir le pokemon, sans risquer de le mettre ko, pour l'attraper. Là, on repart si du "pifomètre"...on dira ce qu'on veut, mais pour un jeu Switch, estampillé Pokémon, on s’ennuie.
Il faut être honnête, le jeu ne serait pas de la franchise, personne n'y aurait prêté attention et, je suis convaincu, que les notes des différents testeurs ne seraient pas aussi hautes.
Ce n'est même pas un bon épisode pour faire découvrir l'univers à des nouveaux venus.
L'épisode d'attente inutile.