Je vais déjà vous prévenir que je vais peut-être spoil.
Comme dit dans le titre, pour moi ce jeu a des énormes défauts comme des très bonnes qualités.
Du côté des défauts, tout d'abord notre tout premier compagnon que nous avons "Pikachu" est vraiment trop trop puissant. C'est d'ailleurs pour cela que je ne l'ai pas utilisée pendant le jeu, je l'ai vite remarqué à partir de la troisième arène.
Ensuite ce qui me rend le plus fou, c'est que les musiques de combat sont presque tout le temps les mêmes (Musique de dresseurs, de la Team rocket, du rival, Blue, Green et de Giovanni, la même) (Musique des champions d'arènes et du conseil 4, la même). Heureusement, j'ai été agréablement surpris au dernier combat contre notre rival pour être maître de la ligue, oui, il y a quand même la musique remixée de Blue.
Je me suis arrêté après la capture de Mewtwo, on m'a dit qu'il y avait Red dans le jeu mais je ne l'ai toujours pas vu, j'imagine qu'il va avoir une musique de merde...
Les derniers petits points que j'aime pas trop dans ce jeu ce sont tout d'abord la capture des Pokémon, je me suis pas habitué. Il y a aussi le fait que j'ai eu 40, littéralement 40 Pokémon au bout de la deuxième arène.
Mais bon, il y a quand même des choses qui permettent de rattraper tout ça :
- J'adore le système de combo capture pour trouver un shiny (concept sympa et original)
- Le fait de voir les Pokémon en dehors des herbes et des grottes, c'est quelque chose de super bien, qui rend le jeu bien plus vivant !
- Les Pokémon derrière nous, comme dans Pokémon argent et or remake, et aussi, on peut monter sur certains Pokémon ! Qui n'a jamais rêver de voler avec Dracaufeu !!
- Les décors en arrière des combats, ils ont fait vraiment beaucoup d'efforts car pour chaque lieu (même pour trois personnages) ils vont faire un décor spécifique.
- Il a une énorme qualité selon moi ce jeu, c'est à quel point le rival est bien exploité. Il ne sert pas à rien, on fait des combats avec lui, on fait des combats contre lui (Comme la plupart des rivaux), il a sa propre personnalité. C'est un bon rival, très bon même, il est aussi très attachant.
- Je trouve que c'est un très bon remake et j'ai essayé de trouver un sens au scénario, même si c'est très compliqué. On est deux ans après le règne de Red et Blue et on peut apprendre plusieurs choses qu'on ne savait pas depuis 20 ans, comme pourquoi Giovanni est partie et comment blue a repris l'arène etc...
PS : Les cinématiques sont aussi un gros plus ! J'adoreee !!
Bref, ce jeu reste un très bon remake, un assez bon Pokémon, il a ses qualités mais il a aussi ses défauts qui font quand même qu'il peut pas être l'un des meilleurs jeux Pokémon...