Adieu enfance, bonjour tristesse.
Je ne sais pas vraiment ce qui est passé par la tête des développeurs avec ce remake. Outre le fait que je n'ai jamais compris un réel intérêt à faire des remake (à part faire du fric et faire mousser les ahuris incapables d'apprécier le charme des pixels rétro, s'entend), celui ci est particulièrement aseptisé et sans réelle saveur. Ils ont gardé tout ce qui était énervant et enlevé tout ce qui faisait tout le charme de cette version.
Vous aimiez les sprites grossiers en noir et blanc ? C'est fini, à la place y'a un(e) gamin(e) énervant(e) et des effets chiants avant les combats.
Vous aimiez les skins hyper stylés des pokémons en combat (tentacruel ! Crustabri ! Arbok !) ? Y'a plus, à la place juste des skins propres et sans âme. Même léviathor n'est même plus impressionnant
Vous aimiez les mélodies simplistes et totalement géniales ? Over. Maintenant y'a des musiques toutes propres pire que sur Super Nes. Merci.
Vous n'aimiez pas le son kitch et saoulant des "cris" des pokemons ? Ça ils ont bien pris la peine de le laisser, no soucis.
Gamers adeptes des remakes, allez tous au Diable, et ne revenez pas.