PokéPark 2 : Le Monde des Voeux est la suite logique du premier opus. Comme le premier, on commence avec le très célèbre Pikachu. Cependant, malgré que le pattern reste identique, PokéPark 2 a le mérite d’avoir une histoire plus accrocheuse.
Les défis sont toujours au rendez-vous qui sont, malheureusement comme dans le premier opus, très répétitifs. On apprécie, tout de même, les 4 mini-jeux uniques dans les différents Parcs des Vœux. Comme son aîné, le jeu est avare de challenge et est clairement destiné aux plus jeunes. Malgré qu’on puisse être Poké-Fan ou non, je pense que ces différentes zones avec des couleurs chatoyantes sont agréables à explorer, même si elles ne sont pas très grandes.
D’ailleurs, de pouvoir contempler les Pokémon de la 5ème génération en 3D est très agréable, sauf que la Direction Artistique n’est pas vraiment à la hauteur. On déplore la qualité graphique des arbres et de quelques éléments de l’environnement.
Il faut noter et souligner que même si PokéPark fait partie de la saga Pokémon, PokéPark n’est de loin pas un jeu RPG. En effet, malgré 1-2 aspects RPG (niveau d’attaque, sprints, …), le jeu ressemble plus à un bête jeu de plateforme-aventure qu’on pourrait terminer les yeux fermés. Même si compléter le Pokédex pourrait devenir fastidieux et long, voire « difficile » selon les ennemis à combattre.
L’histoire quant à elle, plus accrocheuse que son prédécesseur, ne tend pas vers un scénario profond et mature. La joie de l’amitié en combinant la force de l’amour envers les autres espèces de Pokémon sont les maitres mots de la story-line. Par ailleurs, le Boss Final perd tout de son charme lorsque celui-ci s’apitoie sur son sort. C’est sûrement dû à l’effet : Jeu destiné aux plus jeunes.
Malgré tout, les quelques 8-9 heures nécessaires au scénario en comptant à peu près le double pour compléter sa liste d’amis (pseudo Pokédex) est très satisfaisante.
En somme, PokéPark 2 ravira clairement les plus jeunes 5-10 ans et peut-être les Poké-Fans. Ceci étant, pour des joueurs en quête de challenge ou qui souhaite découvrir l’univers de Pokémon devront passer leur chemin.
Cela dit, c’est toujours appréciable de compléter sa collection Pokémon à ranger dans son étagère !