Pretty Soldier Sailor Moon est un Beat Them Up réussi et ça déjà c'est une bonne surprise.
Très (très) beau, (très) bien mis en scène, c'est donc au premier coup d’œil un jeu qui en jette. Les décors sont fins et fournis, en plus d'être variés. Les animations sont bluffantes, et là je pointe surtout du doigts les animations des attaques spéciales et les petites cut-scenes. La mise en scène est plutôt cool, surtout les apparitions du dandy mystérieux, un coup de fan service qui fait plaisir.
C'est un peu plus classique en ce qui concerne le cœur du gameplay, ou la roue n'est pas réinventé, les ennemis assez peu diversifiés et les paterns des boss pas franchement originaux ni mémorables (surtout si on les expédies avec les attaques spéciales à plusieurs niveaux de charges et différentes cinématiques pour chaque niveau de charge svp monseigneur).
Le gros point noir du jeu, ce sont ses musiques. Je ne sais pas si elles sont fidèles à l'animé, mais elles sont en tout cas pour la grande majorité en total décalage avec l'action d'un BTA. Quand ce n'est pas une musique qui nous endort, c'est un bruitage de fin de niveau qui nous explose les oreilles.
Pas un perfect donc, mais un jeu finalement assez réussi pour faire passer un bon moment. Les amateurs de l'anime apprécieront surement d'autant plus.