Saute, saute, cours, cours, tape, tape...
Après avoir libéré un Djinn, le prince se laisse mené par la promesse d'un royaume magnifique, et d'une princesse splendide, mais il devra tuer la sorcière qui a maudit les lieux et enfermé la belle.
Plutôt sympa.
Jeu à boucler en une petite dizaine d'heures en débloquant la majorité des secrets.
Il est très difficile de passer à côté car le joueur est prit par la main dans la progression du jeu. L'exploration est limité et linéaire, on progresse dans des couloirs ou on escalades des falaises vertigineuses, mais sans jamais avoir vraiment le choix de la route à emprunter.
La difficulté est bien dosée, mais n'atteint jamais des sommets. On progresse tranquillement, les sauts étant automatisés, le jeu ne demande pas une précision ni un talent extraordinaire pour avancer.
Les combats sont laborieux et assez aléatoires. Il suffit de remuer les manettes dans tous les sens, le système d'auto-lock fait le reste. Vraiment frustrant car les nouveaux mouvement n'ont pas vraiment d'utilité, et lorsqu'on essaye d'en sortir un, une autre attaque se déclenche... L'intérêt est donc bien limité.
Reste un jeu assez plaisant et artistiquement réussi. La durée de vie est adapté, on le termine avant d'en avoir marre. Le jeu étant assez rengaine, le potentiel de rejouabilité est plutôt faible, sauf si on veut absolument débloquer tous les niveaux bonus, qui, là encore, ont un intérêt tout relatif.