Grand amateur de course automobile, j'ai toujours eu du mal avec les jeux typé "arcade" c'est à dire très permissifs, possédant peu de réglages et au comportement des voitures aléatoire.
Avec Project Cars auquel je joue depuis 2 semaines de manière intensive, on est pile dans la simulation équilibrée, qui ne décourage ni le débutant, ni le pilote chevronné.
Les voitures sont TOUTES différentes à la conduite, et malgré leur nombre réduit par rapport à un GT5 ou Forza, elles sont belles et passionnantes à piloter. On y trouve de vieux modèles historiques presque inconduisibles et des GTs récentes plus permissives.
Les circuits sont admirablement fidèles et permettent de travailler sa trajectoire au cordeau pour aller chercher le petit dixième qu'il faut avec les dents.
Les différents modes de jeu sont complets et permettent des heures d'amusement, avec notamment un mode en ligne riche et très paramétrable et qui vous permettra de passer de bon moments, plein de stress et de sueur.
Alors que GT5 ne m'avait pas passionné plus que cela, Project Cars est accrocheur et permet de s'amuser sans délai avec un accès immédiat à toutes les voitures et à tous les circuits.
Je recommande donc à tous les pilotes en fauteuil !