Critique courte: c'est Mario Party, low poly, un poil gore, plus grand.
Critique longue:
Vous incarnez un personnage dans un grand jeu de l'oie où chaque case a un effet. Le terrain n'est pas non plus linéaire: il y a quelques embranchements pour aller dans certains coins du plateau, ce qui offre certains choix cornéliens: aller vers la victoire et prendre ce malus? Se réserver pour plus tard en évitant le malus?
Le jeu se déroule comme le jeu de plateau, où un dé factice allant de 2 à 9 permet à son joueur d'avancer pendant son tour, tour à tour. Une fois que tous les joueurs ont lancé leur dé, un mini-jeu se déroule entre les joueurs pour octroyer divers bonus aux joueurs sur le podium.
Ces mini-jeux sont variés et souvent absurdes, qu'ils consistent à se battre entre joueurs avec des sabres lasers, faire une course en avion, faire tomber des magiciens dans la lave, éviter des boulets de canon... Il y a même un faux bomberman et un faux Worms avec des tanks.
Sur le plateau, au début de son tour, il est possible d'utiliser des objets pour cogner ses adversaires ou se donner des bonus. Ils sont bien plus variés que sur un Mario Party et permettent de bien semer la discorde entre un groupe d'amis.
Généralement, le jeu se joue avec un nombre de tours fixe ou jusqu'un des joueurs obtienne un nombre défini de "calices" qui font office de points de victoire.
C'est finalement un bon jeu à faire entre amis mais qui ne réinvente pas la roue.