Critique de Quadrun par diegowar
Non seulement l'idée du jeu est pour ma part assez bateau, mais les timings qu'ils demandent sont vraiment mal ajustés et c'est difficilement contrôlable, mauvais jeu.
Par
le 20 juil. 2012
Je n'aime pas ce jeu. Ça, c'est dit. Cette critique, je l'ai littéralement copié collé sur chaque critique de la tétrachié infernale de jeux qu'aura sorti Atari sur sa 2600 pour combler les trous de son catalogue. À cela s'ajoute un élément qu'on ne mentionne que trop peu : En 1982, Atari passe sur sa nouvelle console, la Atari 5800, puis la 7200 en 1986.
Le problème majeur aura été que Atari, en plus d'être de plus en dépassé techniquement par ses concurrents, continuera d'effectuer des portages de leurs jeux de troisième génération sur leur Atari 2600. Ce qui donnera immanquablement des jeux d'une qualité effroyablement médiocre, techniquement à la ramasse, et de moins en moins apte à tourner correctement sur la console. Tout les jeux inclus dans ce terrible Hors Série des Arcanes sont donc des rappels. Ceux d'une période où l'âge d'or d'Atari était déjà bien loin. Ayons donc une pensée émue pour tout ces pauvres jeux mal optimisés, au portage infâme et aux limitations techniques ridicules. L'entièreté des jeux présents dans ce HS ont donc été testés sur Atari 2600.
(Un léger commentaire sera présent à la fin de ce texte sur les différents jeux testés afin d'apporter un semblant de critique à ces différents jeux.)
Car oui, entre les jeux Atari Arcade et ceux sur console, il y avait un immense gouffre technique et visuel.
Exit les décors escherien de Crystal Castles, bonjour la bouillie bleu. Exit l'inertie réaliste de Asteroids, bonjour le tas de pâté colorés et le gameplay crispant. En soi, tout ça ne faisait partie que d'une immense machine lancée fin 70, avec la propulsion de l'âge d'or d'Atari et l'envie de faire entrer le jeu vidéo dans une ère de sur-production insensée. Car en plus d'avoir effectué des portages infâmes, il est aussi de bon ton de parler de toute la gamme de jeux de société qui aura été porté sur Atari.
Ce que cela donnait ? Et bien, la même chose que le dit jeu, mais en plus laid, en moins fun, et en moins réel. Toute la gamme des Realsports avec ses bouses de jeux basket, de football, de backgammon etc... Et je ne parle même pas des jeux de concentration, des mathématiques etc..
Oui, oui. Des maths. Sur une Atari. Imaginez recevoir ça à Noël, ça ne pouvait qu'être annonciateur du chaos à venir !
En clair, cette critique met dans le même panier une quantité ahurissante de jeux mauvais, ridiculement courts, littéralement transposés comme des jeux alors qu'aucun effort de création n'aura été mis dedans etc.. Etc...
Bon, là, c'est assez incompréhensible. On a une espèce de tentative de shooter séparé en quatre zones distinctes à couvrir, avec un objet qui passe par moments de manière aléatoire et que l'on doit détruire. Le problème, c'est qu'en plus d'être visuellement étrange, le jeu possède un gameplay assez foireux, et s'offre difficilement au joueur dans ses débuts.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Pérégrinations d'un maître archiviste en terres vidéoludique
Créée
le 24 sept. 2021
Critique lue 30 fois
D'autres avis sur Quadrun
Non seulement l'idée du jeu est pour ma part assez bateau, mais les timings qu'ils demandent sont vraiment mal ajustés et c'est difficilement contrôlable, mauvais jeu.
Par
le 20 juil. 2012
Du même critique
Je me rappelle encore quand ont commencé à pleuvoir les annonces sur ce nouveau film Batman, énième redite des aventure de la chauve-souris pas très sympa du quartier, semblant s'incorporer dans le...
le 8 avr. 2022
18 j'aime
10
Après une attente fébrile pour le nouveau film de Scott Derrickson, l'homme derrière le terrifiant Sinister ou encore le vertigineux Dr Strange, voici venu le temps de le découvrir en salles ! Loin...
le 11 juil. 2022
16 j'aime
1
L'instrumentalisation de l'Histoire à des fins politiques, ça ne date pas d'hier. Les historiens polémistes de tout bord, les récupérations de citations de personnalités publiques de source...
le 6 févr. 2022
15 j'aime
10