Quake: Mission Pack 2 - Dissolution of Eternity par gillesve
Un mission pack moins bon que le premier. Fort différent de l'univers de Quake 1 qui tente ici de nous emmener dans des lieux comme l'Égypte. Il m'aura fallu seulement 3h pour le boucler en hard.
Le jeu rajoute des "super" zombies, des espèces de spectres qui sont l'équivalent des vores de Quake 1 mais qui volent, des "super" spectres ainsi que des "super" ogres (qui utilisent un "super" lance-grenade), des gardiens (des espèces de mini-boss assez résistants inspirés de l'Égypte ancienne) ainsi que des monstres de pierre qui prennent vie dans notre dos quand on active certains boutons évidemment.
Le jeu ajoute aussi des "super" munitions pour presque chaque armes exceptés les 2 shotguns. Des balles enflammées pour les fusils à clous, des grenades à fragmentation pour le lance-grenade, des munitions qui permettent au lance-roquette de tirer 4-5 roquettes à chaque tir et une munition spéciale pour le thunderbolt qui équivaut à une roquette un peu plus puissante et qui électrocute toutes les cibles à proximité avant d'exploser sur son ennemi. Une nouvelle arme aussi : un lance-grenade qui lance des mines qui se fixent aux parois et qui explosent quand on passe à proximité ou après un certain temps si personne ne les frôle.
Le level design de pas mal de niveaux laisse à désirer et donne l'impression d'être dans de minuscules couloirs et pièces du début à la fin. Du level design bien cheap. Le boss de fin n'est clairement pas un choix très inspiré des développeurs et n'était pas franchement des plus intéressants à battre, qui plus est dans une grande pièce au level design encore une fois boiteux. Il se contente de voler et de suivre un trajet tout tracé sans jamais en dévier. Assez moyen comme add-on.