Si vous le voulez bien, ne perdons pas un instant et commençons !

Développé par Hothouse en 2001, cette abomination disponible entre autre sur Playstation 1 vous permet de jouer en mode solo et coopération de 2 à 4 joueurs.
Adaptation de la fameuse émission du même nom diffusée partout dans le monde, le but est de gravir la pyramide des gains en utilisant ses 3 jokers à bon escient.

« Si vous le voulez bien, ne perdons pas un instant et commençons ! »
Cette phrase est dite au commencement du jeu, l'émulateur Playstation a planté plusieurs fois pile poil à l'énoncé de cette phrase de démarrage. Je l'ai donc subi en boucle à plusieurs reprises. Ma pénitence divine pour avoir eu l'outrecuidance de vouloir tester ce..., truc. (Même mon émulateur a voulu le renier, m'voyez).

Testons, testons, même pas peur...

Jean-Pierre Foucault, ou plutôt sa voix, vous accueille en vous expliquant que vous aurez à répondre à 15 questions pour gagner 4.000.000 francs, virtuels, précise-t-il.
Au cas ou...

Vous arrivez donc sur le plateau de Qui veut gagner des millions et là :

Ô surprise !
Où est le public ?
Où est l'animateur ?
Et moi je suis où ?

Le plateau est vide...

Toutefois il n'empêche que des applaudissement venant d'on ne sait où ponctuent l'avancée des gains dans la pyramide.
Faisons dans le réalisme mais pas trop...

Les animations :

Arrivé au premier palier de questions (soit 5), une animation moche et terriblement longue vient s'incruster en boucle entre chaque question.
Au début ça fait vaguement chier, mais très rapidement on a envie de lourder sa machine par la fenêtre.
Globalement les questions sont simples, toutefois le public, quand j'ai fait appel à lui, a trouvé le moyen de répondre unanimement à 99% sur une question complètement impossible HAHAHA ! Merveilleux ce public fantôme ❤

Les Jokers :

Rien de nouveau, le 50/50, le vote du public et l'appel d'un proche.
● Le 50/50 va FORCEMENT vous laisser les deux réponses sur lesquelles vous hésitez.
● Appeler un proche vous met donc en relation avec votre copine Suzanne ou votre pote Charles-Edouard, conduisant Foucault à jartonner avec eux pour ensuite énoncer la question. Votre ami(e) va donc y répondre de façon plus ou moins convaincante. À vous d'aller dans son sens ou non.
● Le vote du public fantôme vous aidera à choisir une réponse. Généralement c'est.. très tranché.

Merci les keupaings !

CQFD :

Ce jeu ne valait assurément pas toutes les peines du monde que j'ai pris pour parvenir à faire tourner correctement mon émulateur. Mais je dois avouer que bien que je n'y sois pas restée plus de 10 minutes, j'ai largement eu le temps de me marrer.
Les applaudissements du public quand vous répondez juste aux questions m'éclate compte tenu qu'il n'y a pas de public et c'est d'ailleurs sur une pièce vide, que l'on voit leurs votes.
Quel merveilleux boulot il nous a fait là Hothouse !

Herwen

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste J'ai mangé mes yeux, coupé mes oreilles et brûlé mon pc pour que ça s'arrête !

le 10 juin 2011

Herwen

D'autres avis sur Qui veut gagner des millions ?

Qui veut gagner des millions ?
GuiKD

Le million !!

C’est juste l’adaptation du jeu TV avec la voix de Jean-Pierre Foucault. Des questions, des bonus et un gain d’un million d’euros virtuel.Bah écoutez, nous nous sommes bien amusés. Le jeu est bien...

le 18 mai 2023

28 jours plus tard

Critique de 28 jours plus tard par Herwen

28 jours plus tard nous sort du schéma habituel du film post-horreur de zombie. Dans un premier temps ce qui fait plaisir c'est d'avoir de vrais acteurs, ce qui n'est généralement pas monnaie...

le 14 févr. 2011

Begotten
Herwen

La vie est courte, l'ennuie l'allonge. Gloire à Begotten !

Afin de mieux appréhender ce film somme toute assez étrange et pour le moins atypique, il me parait judicieux de vous faire part de mon analyse personnelle le concernant. Notez également que cette...

le 28 nov. 2010

Cube
Herwen

Le rubik's cube machiavélique.

Cube, ou quand les mathématiques et les nombres premiers domineront le monde ! Cube est un film de science-fiction. Son histoire se déroule intégralement - et à la surprise de tout le monde j'en...

le 31 mars 2011