C'est durant un soir pluvieux que tout commença... Alors que tout semblait être paisible, me voilà séparé de ma famille, emporté le plus loin d'eux, et isolé du monde.
Je connaissais bien ce monde, la pluie forme un cycle funeste : nous n'avons que peu de temps afin de trouver de la nourriture et trouver un abri... pas n'importe quel abri, bien sûr, il me faut... plus qu'un bunker, rien ne saurait être trop sûr. La pluie ici rime avec la mort, quiconque se trouvant dehors durant cette "apocalypse" est condamné à une terrible fin, personne n'en est jamais revenu vivant.
Je n'arrivais pas à penser autre chose qu'à ma famille... c'était la seule chose qui me restée, et me voilà désormais dénudé de tous bonheurs, de tous plaisirs... seul l'isolement m'était offert.
Malgré tout, je décida d'avancer sans trop me soucier, après tout, il valait mieux essayer de survivre plutôt que de me laisser mourir.
Tout m'était familier remarque... notre monde n'est que désolation, ce qui le compose n'est que le reste d'une vieille civilisation : de grandes tours, des industries, des rouages... il me fallait cependant trouvé de quoi manger dans ce tas de ruine. Il n'y avait pas grande chose remarque, hein, je devais me contenter de pauvres insectes, ou de fruits. C'était toujours ça, cela me permettait d'hiberner pendant le cycle, et même de faire mes réserves pour les prochains jours de survie !
C'est au bout de quelques jours que je remarqua la présence ... d'autre spécimens.
Bien plus différent que moi, déjà bien plus grand et imposant, ils semblent être d'ailleurs uniquement carnivore... Je le savais, j'étais le plat rêvé de ces monstruosités. Ce n'est pas ça qui allait m'arrêter, pour sûr, armé de ce que je trouvais sur le sol même, j'allais en territoire ennemi afin de trouver le Graal, ce qui pourrait me permettre de survivre encore et encore...
Ces bêtes ne connaissaient pas la pitié, elles s'attaquent même entres - elles !
J'en profitais souvent pour passer incognito, après tout, ce n'était absolument pas mes histoires. Puis, même si je voulais aider l'un d'entre eux, ils serait prêt à la moindre occasion à me manger, alors autant ne jamais être vu.
Au cours de mes aller - retours, des sortes ... d'esprits de lumières m'accompagnèrent.
Apparemment, il tentait tout comme moi de survivre dans cette enfer.
Devinez quoi... malgré tout ces entités semblent être connecté à beaucoup d'endroit différents, ils ont réussi à voir pendant une de mes hibernations un autre comme moi, enfin quelqu'un comme moi ! En route, nous n'avons pas de temps à perdre !!
Une fois passé une sorte de sas, je me retrouvais alors dans un endroit différent en beaucoup de point. Moi qui était enfermé depuis si longtemps, je revis le ciel, quel joie à ce moment ! Il y avait aussi, juste devant moi, une tour des plus grandes, je n'arrivais pas même à voir le sommet de ma position.
Une fois gravit, voilà qu'en son sommet se trouvait une colonie d'insecte, que je me suis mis à chasser. C'est alors que pendant ma chasse, tomber du ciel comme un ange l'une des dernières choses que l'on aimerait voir : encore l'une de ces bêtes, mais cette fois, bien plus majestueux, et... horriblement terrifiant. Cette chose pouvait voler, je n'en revenais toujours pas. Je pris l'une des sorties les plus proches dans une hâte inimaginable, et j'étais dans ce que je pensais être l'intérieur de cette tour. Bien que celle - ci soit gargantuesque, les couloirs eux étaient très restreints, il y avait cependant, et heureusement, un abri me convenant parfaitement dans cette tour.
Cet endroit aller devenir important très rapidement, je le savais.
À l'inverse des couloirs, certaines salles (toujours dans la tour, que je n'allais pas quitter pendant un long moment) étaient véritablement immenses, bien plus grandes verticalement que horizontalement. Je devais cependant rester vigilant, car de nouvelles créatures m'attendaient...
Ils pouvaient se fondre dans le décor, et attrapaient ce que bon leurs semblent avec leurs langues, terribles caméléons en quelque sorte.
Mais je ne perdais pas de vue mon principal objectif : trouver un compagnon comptait plus que tout, je ne pouvais rester seul désormais ici, c'était bien trop dangereux. Alors que je continuer mon exploration, sur un chemin que je n'avais jamais pris, se trouvait à quelques mètres seulement des créatures que je n'avais jamais vu encore auparavant. D'une couleur chatoyante, orangée, elle semblait quant à elle bien plus civilisé que les bêtes que j'avais l'habitude de combattre... cependant elles n'en restaient pas moins dangereuses, dans leurs dos se trouvaient des piques acérés, pouvant abattre n'importe qui si bien lancés.
Toujours au cours de cette exploration, je trouvais par la même occasion des individus relativement similaire à mon nouveau prédateur, mais qui cette fois, ne me poursuivi pas.
C'était absolument remarquable, tout était si cruel dans cet endroit, et voilà que je tombe sur des entités avec l'intelligence de me laisser en paix ! Enfin, qui sait, peut - être sont - ils simplement herbivores, et que s'ils ne l'étaient pas, la situation ne saurait pas si différente...
En continuant mon exploration, un autre abri s'offrit à moi, c'était un véritable réconfort... quoique.
Se loger au cœur même de l'habitat de mes prédateurs ? Mmhm... Il le fallait.
Alors que je me considérais comme un véritable survivant, je devais continuer, je ne pouvais pas abandonner, peut - être que ce pour quoi je me bats se trouve plus proche que je ne le pense...