Sorti 2 ans après un premier opus plutôt réussi, Rainbow Six revient en 2008 pour finir l'histoire laissé en suspens à la fin de Vegas premier du nom.
Le jeu est la suite direct des aventures du précédent opus et nous met donc de nouveau dans la peau d'un policier d'élite dans la ville de Las Vegas et ses environs.
Le système de jeu change peu (voir pas du tout). Il sera de nouveau question de traverser les niveaux (pas forcément bien modélisé, surtout lorsqu'on relance le jeu en 2018) en couloirs et tuer tout les ennemis qui s'y trouvent. Le jeu continue donc de mettre de coté l'aspect tactique des précédents Rainbow Six pour de l'action pur et dur et des fusillades.
Les gunfights et le système de couverture restent les mêmes que dans le jeu précédent, c'est simple et efficace.
Seule nouveauté, marquante, le système d'XP par branche permettant de débloquer des armes en fonction de son type de jeu.
Le jeu reste assez court mais le coop local sur console permet de rallonger le temps de jeu et d'apporter pas mal de fun.
En bref, ce n'est clairement pas le FPS de la décennie mais il est plutôt sympa à faire si on est amateur du genre (ou que l'on a fait le 1 !)