Rastan est un jeu d'arcade sorti en 1987, qui vous met dans la peau d'un guerrier en slip armé d'une grosse épée qui va démastiquer des monstres reptiliens et autres abominations. Toute l'imagerie du jeu est reprise de Conan le barbare.
Le jeu en lui-même est un typique beat-em all en sidescroller entrecoupé de quelques phases de plate-forme. Le tout est fluide, les commandes répondent comme il faut et le jeu est très jouissif, entour cas au début.
Le problème du jeu vient de son recyclage total d'environnement de niveau en niveau. Les choses se déroulent comme ceci : vous avez un niveau dans une plaine, un niveau dans un château, et un boss dans la salle du trône. Tous les niveaux du jeu suivent ce schéma en changeant juste la couleur de l'environnement (bleu pour l'eau, rouge pour le feu, etc.), et la couleur des ennemis.
Eu égard à l'âge du jeu, ça n'est pas si terrible mais le manque de variété entache fortement sa replay value et son gameplay n'est pas assez bon pour outrepasser ce défaut et ne pas se tourner vers de meilleurs jeu du même genre.