Les gros plantages de jeunesse ne sont pas encore réglés, malgré quelques mini mises à jour, mais voici une première critique.
Tout d'abord sur le plan créatif c'est parfait. Les niveaux sont variés, amusants, parfaitement dessinés, animés, conçus. Le rythme est là, l'esprit est là. Mais qu'est-ce qui cloche, alors ?
Le système derrière. Une succession d'épisodes avec impossibilité de rejouer les anciens, ni du coup de voir les classements. Les fonctions free to play ne sont pas nécessaires pour jouer, mais sans intérêt. Et ce qui est plus grave : elles gênent l'interface et détruisent l'atout de Rayman Jungle Run et Rayman Fiesta Run qui étaient les rares jeu mobiles à récompenser le skill et l’entraînement. Ici il suffit d'acheter des cuisses de poulet ou d'utiliser celles qu'on a en stock pour faire des bons scores.
La dimension sociale est trop légère et de toute façon ruinée par ce système free to play. Ils auraient dû au-moins récupérer le système de saga de Candy Crush, la seule qualité du titre de King.com qui permet de suivre ses amis sur un chemin, longue historique des parties jouées.
Le fait d’enchaîner les niveaux sans avoir accès au passé ou à l'avenir laisse rapidement un sentiment d'inutilité qui fait décrocher.
Au final je le trouve moins attrayant et entraînant que Rayman Fiesta Run, alors que les niveaux sont plus inventifs et aussi bien travaillés. Ce n'est pas trop tard. Plants Versus Zombies 2 qui avait raté son lancement a complètement revu son système deux fois pour aboutir à un très bon jeu avec un des meilleurs combo engagement-rétention que l'on ait pu voir sur Android. Rien n'est perdu. J'ai foi en toi Ubisoft.