Rarement titre a aussi bien résumé l’essence d’un jeu. Avec Rayman contre les lapins crétins, vous allez tomber dans des sommets de crétinerie. En plus, vous en redemanderez.
Le héros made in France Ray man a été enlevé et doit participer à des jeux du cirque un peu spéciaux : lancer de vache, nettoyage de dents de lapin, gardiennage de portes de toilettes publiques, épreuve de danse… Les développeurs n’ont pas manqué d’imagination pour varier les mini-jeux.
Le scénario est aussi fin qu’un papier à cigarette et se contente de justifier l’alignement des épreuves. Chaque session vous projette au centre de l'arène et vous donne accès à quatre mini-jeux. L'objectif est d'en valider au moins trois pour passer à la série suivante. Le mode solo s’avère tout de même obligatoire pour débloquer les jeux à plusieurs, moment où le titre prend tout son intérêt.
Avec une bande-son entrainante, l’univers du jeu est très sympathique et parfois très drôle. Les références sont nombreuses, certaines sont même très surprenante comme les lapins déguisés en Sam Fisher, le héros de Splinter cell.
Rayman contre les lapins crétins est surtout pensé pour la Wii, la nouvelle console de Nintendo. Les nouvelles manettes permettent des moments complètement délirants. Sur PC, vous risquez surtout de vous fouler les doigts à force de tapoter sur le clavier ou de faire tourner la souris.