Rayman legends - definitive edition : Rayman est aspiré dans des tableaux et doit sauver des p'tits z'êtres.
Excellent jeu de plateforme.
On prend un immense plaisir à parcourir les niveaux de toute beauté et à les fouiller pour libérer tous les p'tit z'êtres, ou du moins le plus possible.
Si le jeu se termine sans trop de difficulté, et qu'obtenir tous les z'êtres dans les niveaux "classiques", pour les niveaux "bonus", il en est tout autrement. Il faudra s'acharner sérieusement pour tout débloquer, car il faudra apprendre les niveaux par coeur et les refaire encore et encore pour parvenir à les terminer avec les conditions requises (temps limité, en étant poursuivi, avec l'écran parasité (parfois totalement illisible !!!!) etc). Honnêtement je n'ai pas eu le courage de refaire 20 fois les mêmes niveaux (et j'ai tellement, mais tellement d'autres jeux à faire...) pour y arriver.
Ceci dit, ce principe permet de doser soi-même la difficulté, et de choisir de s'imposer ou non une certaine dose de masochisme.
Mention spéciale aux niveaux dans lesquels il faut sauter en rythme avec des musiques connues et excellentes (Queen, Ram Jam,...) pour arriver au bout des parcours.
Je regrette un peu que les personnages débloqués ne soient que gadgets et n'apporte rien au gameplay.
Le soft se boucle avec une certaine fluidité et beaucoup de fun dans cet univers plein de couleurs.
Un très bon opus donc, pour une franchise qui n'a eu de cesse de se renouveler tout en conservant un univers propre et hyper sympa.