Red Dead Redemption: Undead Nightmare par lodjo
La première chose à savoir avant de se lancer dans Undead Nightmare, c'est que si vous n'aimez pas les morts-vivants, vous risquez de sacrément vous faire chier. Bon, en ce qui me concerne, j'adore les morts vivants, c'est déjà ça.
Le jeu est ultra répétitif, en plus de suivre le scénario principal (qui rempile les mêmes défauts que l'original, à savoir un scénario peu approfondit, des missions toujours peu intéressantes, mais aussi les mêmes qualités: du style, et la chevauchée vers la dernière mission sur une musique du tonnerre http://youtu.be/tlXs_K6nJm0), vous vous retrouvez à devoir "purifier" la vingtaine de villes de la carte. Grosso-modo vous débarquez, exterminez les zombies. Aussi à purifier quelques cimetières (bis repetita). Aussi à devoir revenir quelque fois dans d'anciennes villes purifiées pour les défendre. Puis sauver quelques passants sur le coins de la route dans des évènements aléatoires.
Bref vous allez tuer du zombie.
Les petits à côtés surnaturels sont plaisants, mais restent secondaires (les chevaux de l'apocalypse, les sasquatch et autres bestioles).
Pour un DLC, il faut quand même être honnête, ça a de la gueule. A approfondir dans un prochain titre zombies en monde ouvert?