Undead Nightmare c'est l'histoire d'un jeu très premier degré qui essaie de s'offrir une extension très second degré, et l'ajustement est plutôt difficile.
Tout d'abord c'est vraiment gênant de revoir des personnages qui ont pris part à la grande épopée qu'est le jeu de base dans un contexte aussi débile . Car si cette extension tente parfois de donner dans le dramatique, les sasquatchs et autres licornes vous feront vite comprendre la teneur du jeu ! (Et réduiront à néant les efforts du jeu lorsqu'il essaie d'être plus sérieux...)
Et ce manque de cohésion est d'autant plus dommage que la storyline bêbête qui nous est servie n'est qu'un prétexte à nous montrer chaque protagoniste de Red Dead Redemption sous cet éclairage qui se veut décalé mais qui n'est que débile.
Alors je ne dis pas que ça n'est jamais marrant, hein. Une fois qu'on s'est habitué un peu à cet avilissement des protagonistes, il y a des moments plutôt marrants car assez bien écrits. Et puis moi les zombies je kiffe toujours autant, malgré l'avalanche de produits zombiesques.
Mais dans l'ensemble force est de reconnaître que cette extension passe complètement à côté de son potentiel. Peut-être aurait-il fallu rester dans la lignée sérieuse de RDR, ou bien introduire des nouveaux protagonistes plus à l'aise dans cet univers crétin, je ne sais pas...
Et Marston-Zombie est insupportable à jouer, toujours à grogner après son putain de cheval !
Une extension sympa mais un peu ratée.
15/20
Oh et Undead Nightmare bugge complètement depuis sa dernière MAJ (sur 360 au moins). Donc pour y jouer dans de bonnes conditions il faut refuser d'installer cette MAJ et jouer hors-ligne, puisque Rockstar n'a jamais patché tous les problèmes amenés par cette MAJ.