French touchette
Remember Me était un jeu que je surveillais de près même avant son annonce à l'E3, quand il s'appelait encore "Adrift". L'idée d'un jeu cyberpunk qui se déroule à Paris me plaisait bien, et les...
Par
le 30 déc. 2013
40 j'aime
19
Que dire de Remember me.
D'abord ces points positifs surement, car c'est un jeu que je ne regrette pas d'avoir fait.
La direction Artistique est tout juste magnifique, même si quelque texture ne sont pas parfait et que lorsque l'on s'approche d'un peu trop près tout est brouillon. Le choix de n'avoir presque aucun HUD est très cohérent, c'est un vrai machine a screenshot.
Ensuite son ambiance sonore est, je pense, la meilleure que j'ai eu a me mettre dans le casque depuis bien longtemps. Le theme est grandiose et ses variations tout autant.
Enfin, même si Alain Damasio, l'un des scénariste du jeu (coeur sur toi Alain) s'est dit plus tard frustré de ne pas avoir pu aller plus loin, plus dans les détails, l'histoire est bien faite, et la dystopie dans laquelle nous évoluant est cohérente.
Cependant, ce n'est pas un bon jeu, intrasecment.
J'entends par là que le gameplay est brouillon et répétitif, les combats sont toujours les mêmes et on a vraiment hâte d'en finir quand on en commence un.
Aussi, le jeu est court, mais au final, c'est pas plus mal, car on retrouve les mêmes problèmes que dans un Bioshock (surtout les deux premiers) a savoir Couloir > Combats > Histoire > Couloir > Couloir > Combat > Couloir > Histoire etc..
Pour moi le jeu est un espèce d'hybride entre AC, Bioshock, Batman (les derniers) et un bon Walking simulator.
Alors si vous êtes la pour la bagarre, préférez plutôt un bon Beat Them All, si vous êtes la pour les Feels, l'ambiance foncez dessus.
Le jeu est souvent en soldes pour 5/8 euros, alors prenez le et passez 8/10h de promenade dans Néo Paris.
Créée
le 13 nov. 2016
Critique lue 229 fois
D'autres avis sur Remember Me
Remember Me était un jeu que je surveillais de près même avant son annonce à l'E3, quand il s'appelait encore "Adrift". L'idée d'un jeu cyberpunk qui se déroule à Paris me plaisait bien, et les...
Par
le 30 déc. 2013
40 j'aime
19
La nostalgie, la souffrance, la peur, mais aussi le bonheur ou l'euphorie. Autant de sentiments qui puisent leur essence dans nos souvenirs. Parfois on s'amusera d'un brin de passé cocasse, à...
Par
le 6 juin 2013
37 j'aime
8
Remember Me est bourré de défauts. On ne peut mentir. Mais à l'instar de jeux tels que Mirror's Edge, Enslaved, ou encore des Nier, il parvient à outrepasser ses lacunes par des qualités esthétiques...
Par
le 28 oct. 2013
31 j'aime