Le jeu a un nombre incalculable de défauts, et pourtant qu'est-ce que j'ai aimé y passer du temps.
Globalement la formule me séduit beaucoup, un jeu de tir à la troisième personne en coop contre tout un tas d'arbres morts et autres peuplades alien à génocider, inspiré de dark souls, ca sonne bien. Mais j'admet que le jeu est très loin d'être parfait.
Les environnements déjà, ils sont certes variés, mais en fait c'est purement visuel, la façon de jouer ne change pas d'un monde à l'autre. De la même manière, les ennemis changent mais restent souvent trop similaires. On pourrait imaginer que sur Rhom il y ait une densité d'ennemis bien plus faible, mais chacun d'entre eux étant dur à cuire pour survivre dans ce monde. A l'inverse Corsus est censée être infestée par un parasite, mais le nombre d'ennemis n'en donne pas l'impression.
La gestion de la difficulté est beaucoup trop basique, augmenter la difficulté rajoute uniquement des pv et des dégâts aux ennemis, c'est sans intérêt.
La majeure partie de la difficulté de la majorité des boss vient du nombre élevé de camarades qu'ils amènent avec eux, le concept ne me pose pas de problème en soi, mais il est beaucoup trop utilisé.
L'aspect RPG est pas mal en ce qui concerne l'équipement avec les synergies que l'on peut mettre en place, mais les traits sont superflus, ils n'apportent rien de bien intéressant, on peut tous les utiliser avec un peu de "grinding", et la nature de la difficulté décourage l'utilisation de certains équipements/builds.
L'histoire est assez basique, et les personnages sont aussi plats que l'encéphalogramme d'un caillou, mais j'ai aimé les histoires racontées par l'environnement et les courts livrets posés un peu partout.
Mais le plus important est bien réussi, les armes ont du punch, les possibilités de mouvement sont bonnes (merci le changement d'épaule), les modificateurs d'armes et l'équipement permettent bien de mettre en place son style de combat, certains combats de boss (Singe, le rêveur, la reine de corsus, les deux papillons, Ezlan, le boucher...) sont plaisants et certaines zones (le laboratoire de Leto, le service prime) ont un réel intérêt.