Republic: The Revolution par xophe
Dans une capitale d'un pays générique de l'ex-URSS, un jeune homme va tenter de renverser le régime en place. Ce jeune homme c'est vous.
Un thème vraiment sous exploité dans le jeux video: La lutte politique. Et on parle ici de lutte avec un grand L. On commence par coller des affiches et on fini par de la corruption ou même des actes de terrorisme (si on veut).
Tout au long de la partie, il faudra affronter les autres factions (les fachos, les cocos etc) par toutes les fourberies possibles et conquérir les quartiers de la capitale (entièrement en 3D) un à un. Attention à ne pas perdre vos militants en utilisant des méthodes contraires à leur idéologie.
Un jeu difficile, long, lent, mais également profond et drôle, offrant des possibilités très variées (recommencer une partie avec un personnage d'alignement politique différent changera réellement l'expérience.)
Le jeu est parfois trop opaque et on pourra rester coincé en ne comprenant pas comment accomplir telle ou telle mission, d'où la note.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.