Bon hypé par la sortie de RE3 mais ayant pas envie de l'acheter day one, je me suis dit et un ami m'as encourager a lancer RE2, c'est que ça fait longtemps que j'ai pas flipper un bon coup. Mes dernières bonnes expériences datant de dead space 1 et 2 ( oui je sais je dois faire the evil within) .
Je lance donc le jeu avec leon, me dit allez go en hardcore ça ne seras que plus submersif, très bonne décision de ma part.
Le jeu est très bon dans cette difficulté, un zombie nous mort trois fois et c'est la mort avec en plus les rubans encreur en nombre limité qui rajoutent une bonne pression.
Les zombies sont tellement résistant que j'étais obligé de les mettres a terre en tirant dans les jambes.
J'avais donc ma road map lors de l'exploration sachant que dans telle salle il restait un rampant dans celle ci deux et un mec debout, lié a la difficulté d'esquiver les zombies debouts pas trop le choix de bien préparé son chemin.
Les munitions sont très légères et c'est agréable, on cherche toujours a en récupérer ou en crafter.
L'armurerie m'as fait de l'oeil bien longtemps ahah
Bref les heures passent le plaisir/souffrance ne désemplit pas.Et mais c'est que je commence a être a l'aise je me suis habitué à la visé me permet même parfois d'exploser des cranes avec le shotgun pour faciliter le déplacement, un petit stock de sécuritéen munition aussi ; puis depuis que j'ai compris qu'il y avait pas zombies dans le centre du comissariat tranquille. BOUM BOUM BOUM "Bruit de pas" bordel de chiasse je suis plus du tout safe c'est quoi ce mec qui me suit partout puis il me suit aussi au milieu du comissariat puis marvin il est mort bordellll
Ce fut les deux heures les plus longues de ma vie et les plus intenses a l'arrivée de Hat man( Mr X pour d'autres), ben le jeu a totalement changé j'étais plus a l'aise y avait de nouveau zombies qui apparaissait et puis mes petits rampants au sol ils sont moins facile a éviter avec le gaillard qui me suit.
Et après ben j'ai débloqué le magnum donc un tir dans la tête égal mort donc beaucoup plus facile a gérer et après ben je suis partis du commissariat.
Je me suis fait bouffer 9 fois par ce putain de crocodile.
Après je suis mort 8 fois sur william en sauvant ada
Et le boss de fin ( hat man) je suis mort 5 fois
Alors que sur le reste j'ai du mourir aller 7-8 fois
Bref,Le mode hardcore c'est trop bien mais contre les bosses c'est l'enfer ils ont trop de vie nous tuent trop facilement pas assez de mun pour les gérer.
Bilan: Le jeu est incroyable les zombies sont effrayant l'ambiance sonore et réussi mais lorsqu'on quitte le comissariat ya moins de pression avec les armes plus puissante c'est moins agréable
Bref jouer a ce jeu il est bien ce jeu Bisous