Je me fait les Resident Evil dans l'ordre et après avoir fait Resident Evil 1 Remake ( la version un peu HD de la Game Cube je pense ), Resident Evil 0 Remake ( très dispensable et non terminé ) me voici sur Resident Evil 2.
Première surprise : c'est beau. On n'a pas ici un remake facile avec des skins pseudo HD. Tout a bien été refait et ça se voit.
Deuxième surprise : pourquoi faut il autant de balles dans la tête pour tuer un zombi ?
Je n'avais pas fais le jeu original donc je ne peux pas comparer avec celui ci.
J'ai tenté le jeu une première fois en normal puis j'ai laissé tomber au bout de 4 - 5 heures. Clairement la gestion des zombies est très chiantes et vider un demi chargeur pour tuer un seul zombi est agaçant. Après vérification, on trouve sur internet le calcul des dégats pour tuer les zombis et ça a totalement été revu ( avec des bonus si on ne bouge pas, un petit bonus pour la tête et un total de point de vie ubuesque ).
J'ai donc recommencé en facile et honnêtement j'ai trouvé que l'on était plus proche d'un mode normal comme ça.
Globalement le jeu reste beau avec des passages un peu illisibles ( la partie dégueulasse des égouts m'a tué les yeux ). Je dois avouer que le Tyran a peut être semblé une bonne idée à la base mais au bout d'une demi heure à l'entendre marcher en long et en large ça m'a bien cassé les c... Je ne parle même pas du fait que pour finir le jeu avec les deux personnages on se le tape au moins 2 fois plus. A la fin je courrais tout le temps pour l'éviter. Oui parce qu'il a tendance à se balader près de nous même quand on ne fait pas de bruit donc bon ...
Le dernier boss avec Léon m'a semblé peu facile à tuer et j'ai du chercher l'explication sur internet ... Franchement j'étais en facile, je n'aurais jamais du galérer sur celui ci. A contrario, Les derniers boss de Claire sont hyper facile.
De manière globale, j'ai trouvé que le jeu avec Léon était plus difficile en terme de baston mais plus facile en terme d'énigmes.
Au final, j'ai bien aimé le jeu. J'ai testé un des mods supplémentaires mais je me suis fais tuer deux fois donc je n'ai clairement pas le niveau. Pour une vingtaine d'euros c'est un jeu qui vaut le détour.