Resident Evil 4 par dagjo
Pourquoi se priver de mettre la main sur les meilleurs jeux de l'ère 128bits s'ils ne valent plus qu'une bouchée de pain ? C'est ce que je fais en ce moment pour rattraper mon retard. Je me suis donc lancé dans l'aventure proposée par RE4.
Tout d'abord, un petit choc le temps de s'habituer à la maniabilité car le personnage est un peu lent à la détente ( c'est pas si horrible, juste que je sortais d'un jeu ou le perso était beaucoup plus agile/rapide) mais après un petit moment, on s'y fait et on commence à bien maîtriser Léon.
C'est à partir de ce moment là qu'on se rend compte de la qualité du jeu, de la complexité du gameplay. il y a des tas d'armes différentes, des tas de possibilités et on se développe vite une tactique personnalisée. Les environnements sont très beaux (suffit de voir des vidéos) et donnent envie de farfouiller un peu partout à la recherche d'objets, de munitions, de trésors ou même simplement pour être certains d'avoir tout vu.
Niveau durée de vie, j'y ai passé à peu près 25h en prenant mon temps mais je sais que certains arrivent à le finir en moins de 5h (ces gens ne sont pas humains...). Il faut savoir aussi qu'en le finissant une première fois, on débloque d'autres modes de jeux (que je n'ai pas encore testé)
RE4 est un jeu à faire d'urgence si vous en avez la possibilité.