Parlons de prise de catch 6 !
Resident Evil 6 est un jeu divisé en plusieurs scénarios (Leon, Chris, Jake & Ada) qui auront une ambiance/interface différente à chaque fois. Je tiens a dire que cette critique est un petit peu trollesque, orienté humoristique (mais tout ce que je dis est vrai). Resident Evil 6 est un jeu que je conseille malgré tout, mais jouer avec un ami pour rire, rien de mieux ^^
Avant toute chose, Resident evil 6 est un jeu qui m'a appris quelque chose de fondamentale si jamais des zombies font surface dans notre monde, il faut faire du CATCH contre eux, bien plus efficace qu'un pompe en pleine gueule ;-).
Le gameplay
Franchement, le gameplay de Resident Evil 6 est bien plus fluide que les anciens, les personnages peuvent se déplacer en tirant, faire des roulades & sont beaucoup plus mobile. Mais j'ai un problème avec ça, si avoir un gameplay plus fluide est une bonne chose, le fait de pouvoir faire du Karaté/catch contre les zombies l'est moins. Car oui, dans RE 6 (joué en Vétéran en coop) on peut littéralement se faire 50% des ennemis au corps-à-corps avec des prises de catch ou du karaté, j'ai bien envie de dire wtf. L'aspect stressant des gunfights n'est plus présent, donc ouais, pour moi le gameplay lourd du 4-5 était une très bonne chose.
Les graphismes / direction artistique
Hummmm, on oscille entre le correct & le mauvais, voir très mauvais. Je ne vais pas m'étaler trop longtemps sur les graphismes, car le jeu est vraiment trop inégal. Même la direction artistique ne tient pas debout, on est parfois dans des environnements qui sont magnifiques (environnement ressemblant au château dans le 4) à d'autre endroit complètement osef, moche sans réel identité.
Le bestiaire
Des mouches, ANT-MAN, des sauterelles, des papillons avec des humains qui leur sortent du cul, un T-REX, des humains moches, un gros serpent de la muerte, vous aurez compris, le bestiaire est aussi dingue que le jeu x).
Le doublage
Par contre, très gros point fort du jeu, le doublage français est de qualité, mais vraiment. Si les situations sont nanardesque, ce n'est pas à cause des doublages, car j'insiste, le boulot est bien présent.
Commençons par le premier scénario de Leon !
La campagne de Leon est la campagne la plus réussie a mes yeux, l'ambiance au départ essaie (oui, essaie seulement) d'être proche du premier Resident evil, un genre de grand manoir sombre, mais ça reste trop scripte & prévisible pour vraiment fonctionner. Franchement, le 3/4 de la campagne de Leon est bien, je me suis beaucoup amusé avec un ami, beaucoup rigolé aussi des situations nanardesques impossible, mais le fun était présent. Par contre, le dernier quart est
vraiment too much, les ennemis/boss ne ressemblent plus a rien
(une mouche quoi comme boss final, une MOUCHE)
& ça devient encore plus ridicule qu'a départ. Donc bon, sentiment plutôt mitigé pour cette campagne , mais plus positive que négative. Disons que pour bien profiter du jeu, il faut faire abstraction de l'horreur & être conscient que le scénario sera ridicule/nanardesque, que les situations seront complètement illogique & que vous faite partie de l'élite, donc impossible de mourir même en recevant un missile en pleine gueule ^^.
La campagne de Chris maintenant...
Je ne sais pas trop quoi dire, on dirait vraiment une campagne de Call of duty, tourné action un maximum, encore une fois, j'ai du plaisir sur ce jeu avec un ami, mais franchement... ça casse pas trois pattes à un canard. La campagne est un condensé d'action, de scène nanardesque, de fou rire, de moments wtf, mais purée que c'est drôle en coop.
un point positif de la campagne par contre sont les boss. Plus intéressant & possédant un design bien supérieur a la campagne de léon
(le serpent ! le squelette fantasmagorique !).
La campagne de Jake
Encore une fois, très orientée action avec des scènes qui frôle le n'importe quoi (tellement improbable XD). Quelques bonnes scènes (comme quand il faut être furtif), mais globalement ça ne vole pas haut. Encore une fois, une chance que le jeu est ultra nanardesque pour au minimum rire avec un ami. POURQUOI TU AS TRANSFORMÉ MON AMI EN KEBAB !
La campagne d'adadadadadadadadada wong
Une campagne qui comporte des énigmes (MAIS OUI), mais qui est orientée solo. Si vous faites cette campagne en coop, le deuxième joueur ne fera pas grand chose, car il ne peut interagir avec presque rien.