On va pas se mentir, ce deuxième opus d'Outbreak fait office de bons gros add-on sans réelle nouveauté, mais qu'importe, c'était toujours aussi bon. Les niveaux étaient cools, bien pensé, et le niveau du commissariat, bordel la nostalgie.
Vient d'ailleurs un point que j'aimerais souligner, puisqu'on retrouve les mêmes héros que le jeu précédent. Sauf que, par exemple, dans ce fameux niveau du commissariat, on a une mini scène d'ouverture ou l'on voit Marvin (ouais, le black du deuxième opus) s'entretenir avec des flics pour s'organiser sur la marche à suivre. On comprend donc que ça se passe avant que Léon et Claire arrive, mais après on prend donc le rôle d'un de nos personnages classiques. Et là, je me demande... Pourquoi ne pas avoir tout simplement pris l'un des flics comme personnage jouable ? Pourquoi, dans chaque niveau, le personnage jouable n'est pas une des personnes que l'on voit dans les scènes cinématiques, qui correspondrait au niveau ?
Fallait pousser le concept encore plus loin pour celui-là ! Jouer des randoms, ok, mais autant y aller jusqu'au bout et jouer de vrais randoms, comme un gardien du parc zoologique, un forestier dans la cabane de... la forêt, un flic dans le commissariat, etc.
C'est dommage de ce côté là, mais au delà de ça, on a pas mal de bonus à débloquer, c'est un plaisir de retrouver nos personnages, en plus de pleins d'autres jouables finalement.
J'adore aussi Resident Evil : Outbreak File #2.