Je ne comprends vraiment toute la haine que l'on a véhiculé pour Resistance. Oui, sans l'ombre d'un doute, les suites sont supérieurs et techniquement beaucoup plus réussi, mais FALL OF MEN est arrivé au lancement de la PS3 et pour palier à son look terne, les développeurs ont au moins offert quelque chose d'original et de solide niveau gameplay.
Là où le jeu s'avère solide, c'est dans son côté rentre dedans très bien mené du début à la fin. La difficulté du jeu est très honnête, avec des checkspoints assez bien espacé en général et beaucoup de flingues qui possèdent tous un bon feeling en général.
Mais là où le jeu devient peu à peu lassant, c'est dans la répétition du même genre d'ennemis que l'on ne fait que nous lancer en plus grande quantité pour la difficulté. Rapidement, vous vous rendrez bien compte que le jeu a gardé une diversité assez ordinaire. Faut ajouter aussi que même pour les standards de l'époque, ce n'est pas très beau dans l'action, même si certains environnements sont très bien pensés.
J'en ai tiré du bon malgré ses défauts et je pense que pour les amateurs de FPS, c'est un jeu intéressant pour la PS3, loin d'un chef-d'oeuvre cependant.