Resistance est tout simplement le 1er jeu de la PlayStation3, le numéro 1 suivit lors du lancement de MotorStorm ou encore Virtua Fighter 5. C'était quand même un bon lancement: trois grands jeux!
Alors Resistance sincèrement je pensais pas que le jeu m'éclaterait autant encore en 2023. En fait quand tu regardes le game design dans son ensemble tu sens direct que c'est pas des baltringues aux commandes. Tout est vraiment bien exécuté avec une formule plutôt dans la tradition des vieux FPS. La barre de vie ne remonte pas totalement comme sur Halo, le personnage marche rapidement de base, on peut embarquer tout l'arsenal du jeu, le level design respire, il y a des vagues de 10aines et 10aines d'ennemis à l'écran sans que ça rame jamais.
Vraiment respect, le plaisir est total! Surtout que le studio propose sa marque de fabrique avec des armes originales.
Là encore ce qui m'impressionne c'est que la difficulté est bien calibrée (l'IA vise bien et elle fait mal), du coup toutes les armes du jeu sont utiles selon les situations et ennemis en face de nous.
Et même les séquences en véhicules sont bonnes et jouables.
Enfin, l'IA allié sert vraiment, les ennemis la prennent en compte et ça permet alors des débordements etc. Faut savoir que dans cette génération là souvent l'IA allié ne servait à rien, les ennemis ne visaient que le joueur.
Le jeu est jolie, voir très beau par moment. Les architectures des ennemis sont superbes. Certains effets somptueux comme la neige. La narration est classique mais l'univers vraiment bon.
En gros, j'ai vraiment pris mon pied. Super jeu.
LES PLUS:
- Le gameplay avec des vagues d'ennemis en nombre à l'écran.
- L'IA agressive, qui vise bien et fait de gros dégâts au joueur.
- Level design solide.
- L'ambiance sonore et graphique.
- L'univers du jeu vraiment super!
- Les armes!
- Jouable en coop sur la même TV!
- J'ai encore de bons souvenirs du jeu en ligne de l'époque...
LES MOINS:
- Narration sans grosse mise en scène.
- On aurait aimé un bon gros boss final.