Après mon ultime déception avec le pourtant presque chef d'oeuvre attendu de Final Fantasy, j'ai ressortit Resonance of Fate de mon placard qui n'était encore jamais sortit du blister.
Ce jeu est un concentré de bonnes idées encapsulées dans un dilué de mauvaises idées ... Je me comprends.
Tout d'abord la première chose qui vous saute au yeux c'est l'expérience visuelle, il est techniquement dépassé, et ça se voit. Même les cinématiques ne sont pas réussies.
Mais passons, on s'habitue vite, et mes yeux ne m'en veulent pas :o). On est largué dans un tutorial infinissable ou on ne comprends pas broc de ce que'ils nous raconte. Même en relisant le manuel, le tuto ... Pas moyen ... Jusqu'au déclic, 15 minutes plus tard. Accrochez vous, et comptez 1h pour le tutorial (sans save bien sur).
Enfin nous voici lancé dans une histoire farfelue complètement capilotractée. Mais assez sympathique tout de même.
Vous me direz ... Pourquoi a-t'il mis 8 ? Et bah je viens d'étaler les mauvaises idées. Maintenant il reste les bonnes.
Un système de combat ultra complexe a peaufiner aux petits soins. Ou chaque arme a un rôle bien défini et vous aurez enfin fini de votre bourrin, votre mago et votre healer dans votre team ! La MG inflige des dégâts temporaires validés par les flingues. Ce qui change beaucoup de choses !
Un système de barre de héros pour faire des uber skills de fou, dignes de cinématiques de Bayonetta. A gérer avec soin sous peine de se retrouver en état Critique ... Ou vos personnages courent comme des fillettes.
Un système de progression de la carte déblocable par des cellules droppées sur les ennemis... J'aime ! Surtout quand tu comprends que tu as des cellules avec bonus ... Que tu peux passer les bons d'une carte a l'autre. DU BON !
Bref ... Si vous tenez les deux premières heures, vous allez aimer le jeu ! C'est enfin un vrai RPG Jab, difficile à souhait qui reste quand même ultra sympathique à jouer !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste