Sportif du dimanche ensoleillé et pas très motivé à sortir par cet automne froid où la lumière du jour disparaît trop vie, j'avais bien envie de tenter de cultivé ma forme d'ici la saison de ski, 3 mois à tenir c'est long...alors quand j'ai vu que ce truc sortait, je l'ai pris direct.
Après 3 jours d'utilisation, j'en suis satisfait, le gadget fait bien travaillé les muscles oublié et on transpire vite. A raison de petite session quotidienne, il n'est pas déraisonnable de penser que ce gadget pourrait permettre de ne pas perde le capital forme engrangé durant l'été.
Pour ce qui est de la technique, l'histoire n'est pas passionnante, mais le coté RPG est plutôt bien fait et on a au moins l'impression d'avancé et d'avoir un objectif de jeu.
Je suis assez surpris par la qualité du matos qui à l'air bien résistant et sa bonne réactivité, en 3 sessions je n'ai pas eu beaucoup de raté même si la détection du rythme cardiaque me laisse un peu dubitatif, je pense qu'il faut prendre l'habitude de mettre son pouce au bon endroit car j'ai 1 fois sur 2, une grosse différence avec la montre.
N'ayant pas expérimenté Wii Fit, je peux pas faire la comparaison, mais je sens que je vais continuer quelques temps et bouclé l'aventure qui a l'air pas mal longue.
A suivre pour ce qui est de la forme et de la durée dans le temps de ce truc de geek. ;-)
Bien jouez Nintendo!
Bon voilà après quelques mois, je peux dire que j'ai bien accroché mis à part la période post-Noël où j'ai laché le jeu pour ne le reprendre que début mars. J'ai en ce 2 avril, terminé le mode aventure: 23 niveaux et 55 sessions de jeux au total, soit un peu plus de 25h de jeu... en difficulté moyenne (niveau 17 pour les puristes). Je suis assez satisfait, j'ai retrouvé de l'énergie et de la souplesse. Je pense que je vais continuer un peu histoire de faire 100% dans les niveaux et découvrir les niveaux cachés qui se sont débloqués, pourquoi pas tenter les modes de jeu annexes ou un entraînement spécifique.
C'est un jeu bien foutu et motivant pour les sportifs du dimanche comme moi, même si il y a bien sûr de la répétition et quelques lourdeurs dans les menus et les mécaniques de jeu.