Vous avez des heures à perdre et êtes lassé par Modern Warfare 2 (ahem...) Risen est pour vous. Dernier né de la série des Gothic, je ne misais pas beaucoup sur cet opus au premier abord et c'est agréablement que j'ai été surpris.
Tout commence sur une plage. Vous venez d'y échouer, rejeté par une tempête en mer. Vous vous réveillez donc entouré de débris en tout genre et partez explorer les environs... Graphiquement beau sans être exceptionnel j'ai particulièrement aimé le soin et la densité des forêts. On a toujours l'impression d'avoir une branche gênante devant soi.
Bref, après avoir fait quelques rencontres pour déterminer votre alignement, apprendre quelques techniques, vous partez librement faire l'Indiana Jones aux 4 coins de l'île. Avis aux gens atteint du syndrome "mais bordel qu'est ce qu'il y a au bout de ce chemin!?" 2 heures de jeu peuvent rapidement tourner en 5...
Le gros point noir de Risen est, selon moi, son essoufflement. En effet, au fur et à mesure que l'histoire avance, on s'enferme dans des caves, on bash, on loot. On croirait s'être retrouvé sur WoW! Je ne parle même pas du boss -ridicule- de fin. Le premier affrontement contre un loup m'a semblé plus difficile.
J'aurais aimé une aventure plus en extérieur surtout que les devs avaient vraiment réussi à créer une ambiance particulière avec ces temples, ces marécages... Aujourd'hui encore je rêve d'un pied-à-terre à Harbor Town avec vue sur le port, sous un soleil couchant...