Un sucesseur de Road Rash, ça ne peut qu'être réussi non ?
Ben non... la physique est pas jojo (les motos rebondissent comme des boules de billard), les tracés sans intérêt (procéduraux ou non), les ennemis ont une IA “Mario Kart style” et on peut pas dire que le jeu respire le charisme avec sa DA toute tristounette.
Par chance, l’impression de vitesse est bien rendu et il reste fun de cogner/tirer sur les autres. Et oui, les armes à feu s'intègre bien au tout ! Différentes épreuves sont présentes : course (avec tracé raté donc), défonçage de tronche et survie (finalement le plus marrant mais aussi le plus rare).
Le coté rogue est spécial… On débloque de l’xp pour acheter des compétences permanentes. MAIS le prix augmentent petit à petit ET ça se débloque en faisant se rejoindre des “branches”. Donc du coup, pas de spécialisation possible et les parties d’un joueur à l’autre se ressembleront énormément. On dirait un sphérier à la FF10, où les dév’ auraient oublié d’alterner un peu les compétences pour qu’on ne dirige pas une armée de clones, comme en endgame, dès le départ.
Le jeu tourne très bien mais il est bardé de temps de chargement plutôt longuet en contrepartie !