Robocop...
La première fois que j'ai vu le film, j'étais bien trop jeune mais bon sang il m'avait profondément marquer. Malgré sa grande violence, j'ai été fasciné par cette vengeance d'outre tombe et le côté jusqu'au-boutiste de Paul Verhoeven. Le bonhomme commençait sa trilogie magique de SF américaine et son personnage devenait immédiatement culte aux yeux du monde !
Passer des suites pas terribles (et malgré une série TV très honnête), on pouvait se demander si le plus célèbre robot flic de la planète n'était plus vraiment dans le coup...
C'était sans compté sur le studio Teyon, devenu spécialiste des adaptations de licences cultes.
Déjà responsable d'un fort sympathique Terminator résistance, le studio polonais monte en gamme de jeu en jeu.
Car ce Robocop Rogue City est non seulement leur meilleur titre mais aussi l'une des adaptations les plus géniales d'un univers cinématographique !
La modélisation des personnages (un peu daté certes), les décors, LA MUSIQUE, LE SON, tout y est ! C'est un festival total et rarement on aura incarné aussi bien un de ses personnages préférés !
Dès la première mission, l'immersion est là et ce sera comme ça durant toute la campagne du jeu ! Les sensations de tirs (cet impact quand les têtes des punk explosent <3), les déplacements lent et la résistance élevé de ce char d'assaut qu'est Robocop sont juste grisantes !
La structure est très linéaire, de grosses missions entrecoupés de grandes maps où l'on pourra effectuer des missions secondaires.
Le titre ne sera pas sans défauts, principalement d'ordres techniques quand il y a trop de monde à l'écran (le fps plonge) ou de quelques bugs d'affichages. Sur la fin, on sent que ça commence à trainer (beaucoup d'ennemis et de boss) mais ça s’arrête juste au bon moment.
Il a été très difficile de lâcher Robocop Rogue City une fois lancé et ça été un plaisir d'incarner Alex Murphy ! Bravo !