Aujourd’hui, on va parler d’un des meilleurs jeux de la megadrive selon moi. Il est sorti en 1993 et est vraiment novateur. L’histoire nous raconte celle de Sparkster essayant de sauver une jeune princesse kidnappée par Axle et Devligus (le scénario n’est pas très original). Ce qui va réellement surprendre, c’est la direction artistique qui est tout simplement merveilleuse.
Les niveaux sont beaux. Nous sommes dans un monde médiéval mélangé avec un univers Steampunk. Nous avons vraiment des niveaux très jolies, nous commençons dans les landes, puis le château, un aéronef, une mine, l’espace, un vaisseau spatial. Donc comme vous le voyez, les niveaux sont variés et arrivent à nous appâter. Je voulais sans cesse avancer pour voir la suite car c’est juste extraordinairement beau. Je dis cela alors que nous sommes en 2018 donc je ne suis pas simplement nostalgique.
De plus, les thèmes musicaux sont aussi très mélodieux alors que la Megadrive n’est pas réputé pour son système de son. Le tout fonctionne vraiment bien, la musique a se coté épique et colle donc bien à l’action général.
La chose la plus effarante reste le gameplay du titre. La façon de jouer est intuitif, notre personnage possède un jet pack que nous pouvons charger pour bouger très rapidement dans l’ensemble des directions. Nous avons aussi une épée qui envoie une sorte de projection laser. Donc cela permet d’avoir une manière novatrice de jouer pour 1993.
En surcroit, la difficulté est vraiment adaptative pour un titre de cette génération. A l’époque, on avait souvent tendance à augmenter la difficulté pour gonfler la durée de vie du titre. On peut voir que les développeurs n’ont pas cédé à la facilité. La difficulté reste cohérente et finir le jeu n’est pas insurmontable. Il n’y a pas vraiment d’endroit extrêmement punitif (sauf peut-être quand nous sommes poursuivis par Axle).
Cela étant, la durée de vie reste cohérente pour un jeu de l’époque. Peut être un peu courte mais vous finissez le jeu entre 1h00 et 3h30 selon votre skill. Cela reste acceptable pour de la Megadrive. Une dernière chose pour finir la critique, les boss sont assez faciles mais ils sont mémorables. Je me souvenais de ces boss alors que ça faisait 10 ans que je n’avais pas retouché à ce jeu.
Donc vous l’avez compris, je recommande ce jeu sans aucun souci car nous sommes vraiment l’un des meilleurs jeux sur Megadrive selon moi. Donc, essayez Rocket Knight Adventures car vous allez vraiment découvrir une bonne surprise.