Opossum VS Cochon, Fight !
A une époque pas si lointaine beaucoup de héros de jeu vidéo était des animaux : gorille à cravate, hérisson à baskets, dragon violet, et autres écureuil alcoolique...
Ce qui nous donne l'équation suivante : pour faire un bon héros de jeu vidéo, il faut un animal (si possible doué de paroles) et un artefact humain qu'il maitrise à merveille.
Parmi cet tripoté de héros anthropomorphique, il y a Sparkster, un chevalier opossum, qui n'as pas oublié les avantages que lui on donné la nature, bien au contraire puisqu'il a sût les combiner avec la technologie du jet-pack.
L'équation est respecté, ce cher Sparkster parcourt les niveaux du jeu, avec son jet-pack accroché dans le dos, lui permettant de sauter de plateforme en plateforme et se raccrochant avec sa queue au branche d'arbres et autres rebord. Le jeu a la bonne idée d'alterner des séquences très variés oscillant entres action, plateforme et Shoot'em Up.
Le design des niveaux est d'une grande maitrise visuel et d'inventivité de gameplay. Les ennemis, des cochons en costume militaire, sont drôle et stupide. L'humour second degré et la bonne humeur général feront passer un excellent moment au joueur avec cet héros atypique propulsant Rocket Knight Adventure au panthéon des jeu d'arcade/aventure.