QUALITES:

La licence de Roland Garros est appréciable et c'est agréable de retrouver les vrais courts, sponsors, et d'avoir l'atmosphère du circuit!

Axé simulation, c'est une progression très linéaire et technique qui nous attend, il y en a pour tout le monde, les cogneurs de fond de court, les techniques au filet, c'est très réaliste.

La jouabilité passe vraiment bien, le jeu n'est pas assisté, on a une vraie liberté de modifier ses coups et ses techniques au centimètre.

Que ce soit avec un ami ou en mode solo, le temps de bien progresser et de gagner des titres, le jeu passionne un bon moment.

DEFAUTS:

Vraiment trop de tennismen(women) disponibles.

Assez peu de courts également, et les environnements sont franchement fades voire vides.

Au niveau réalisation, RG n'est pas au niveau d'une fin de PS2.

BILAN:

Pas spécialement beau, pas spécialement rempli niveau options, pas spécialement bien fait, Roland Garros vise plutôt un public de connaisseurs qui apprécient la simulation, le plaisir se prend raquettes en main et on fait vite l'impasse sur ses défauts.

C'est un vrai jeu de tennis, plaisant et qui s'avère être sans trop de problème ( vu la concurrence il faut le dire aussi!) le meilleur de sa catégorie sur PS2.

shakaom
8
Écrit par

Créée

le 7 déc. 2022

Critique lue 35 fois

shakaom

Écrit par

Critique lue 35 fois

D'autres avis sur Roland Garros 2005: Powered by Smash Court Tennis

Du même critique

Pro Evolution Soccer 6
shakaom
10

Critique de Pro Evolution Soccer 6 par shakaom

QUALITES:Ce qui vraiment bandant avec ce PES, comme avec les 2 derniers d'ailleurs, c'est cette génération incroyable de joueurs, chaque nation possède une dizaine de stars aux caractéristiques bien...

le 27 oct. 2023

1 j'aime

Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours
shakaom
6

Critique de Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours par shakaom

QUALITES:Niveau sonore c'est du grand art, musiques, voix, bruits de batailles et d'épées qui s'entrechoquent réussies.La licence du seigneur des anneaux utilisée a son paroxysme, cinématiques,...

le 1 oct. 2022

1 j'aime